Achat maison particulier à particulier

bocoujalou - 30 juil. 2010 à 13:35
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2010 à 13:40
Bonjour,
En cherchant des annonces de vente de maison sur internet vois une photo d'une maison que je connais car j'étais en pour parlé pour construir a coté.
Je décide d'aller voir le propriétaire directement sans passer par l'agence car je connais ou est cette maison et éviter les frais d'agence.
En arrivant sur place je m adresse à deux personnes pour demander si la maison est a vendre. L'une des personnes une des personne me demande ou j ai vue la maison et je dis sur une photo. Et la personne se présente comme l'agent immobilière qui a mis l'annonce. Ma question, si jamais je voulais traiter directement avec le propriétaire, est ce que l'agence peu m'imposer des frais d'agence alors que je ne les ai pas contacté.
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Bonjour
A moins que le vendeur ait mis la vente de sa maison en "exclusivité" avec cette agence, auquel cas il ne pourrait pas la vendre directement à un particulier, vous n'avez vous même aucun engagement vis à vis de cette agence (même si vous l'avez rencontré par hasard sur les lieux).
DOnc, il ne peut rien vous arriver si vous traitez directement avec le vendeur. D'ailleurs cette agence n'a même pas je l'espère vos coordonnées et ne peut donc pas vous relancer.
0