Problemes adoucisseur d'eau

palime - 29 juil. 2010 à 13:55
 Cedric - 23 juin 2012 à 13:17
Bonjour,
J'ai un adoucisseur d'eau à programmation mécanique lequel visiblement est déréglé. Malgré un sac de 25 kg de sel dans la cuve, la régénérence de la résine ne s'opère pas, l'eau est de plus en plus dure. Que faire ? Quel réglage ?
L'adoucisseur dispose d'un testeur gradué qui regule la dureté de l'eau. Quel niveau dois-je positionner l'aiguille pour avoir une eau douce ?
Merci d'avance pour les conseils que vous aurez à me prodiguer
Salutations cordiales
M. Senaya

4 réponses

Exact, si ont savaient de quel type d'appareil il sagit, ce serait mieu. J'aurais pu essayé de vous aidez. Je suis au chomage mais j'ai vendu des adoucisseurs pendant 8 ans. Je compte me lancer à mon compte dans ce domaine et changer les mentalités. Marre que les gens ce fasse avoir. Je préfère beaucoup de clients satisfait que quelques clients arnaqués.
2
Il s'agit sans doute d'une valve fleck avec horloge. Vous disposez d'un reglage temps de rincage et un reglage volume d'eau. Une photo serait plus aisee
Quel est votre volume d'eau annuel et la durete de votre est connue par votre cie des eaux?
0
bonjour,

faut il mettre de l'eau dans le bac à sel, si oui combien de littre ?

merci
0
Non Normalement le fut a sel possede en son fond suffisamment d'eau que pour fournir de la saumure qui nettoiera la resine une fois celle-ci saturee de calcaire. Seulement certaines valves se dereglent tres vites (Fleck) et consomment enormement de sel
0
bonjour
Je suis Gérant d'une société dans le traitement d'eau nommée ELSUR
Envoyé moi une photo du produit et je vous indiquerez la marche a suivre pour le régler (gratuitement bien sur !)

Merci
0