Comment savoir s'il y a malfaçon?

angestelle Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 29 juil. 2010 à 00:04
 Lala - 29 juil. 2010 à 00:47
Bonjour,
il y a moins d'un an, j'ai voulu transformer ma cave en local professionnel, on s'est vite aperçu qu'il y avait des infiltrations d'eau par le mur, le maçon nous a alors proposé de faire un drain le long des fondations.
Depuis, lors de fortes pluies (donc tres souvent car j'habite en région pluvieuse), il y a infiltration d'eau par les contre marche situées dans la cave.
Je précise, ces contre marche sont perpendiculaires au drain posé, mais peut on parler de contre façon de la part de ce maçon? De plus les marches sont faites en plots directement sur la terre et il n'y a pas eu de ciment posé pour étanchéiser cet endroit.
Une deuxième question: le drain n'a pas de sortie visible, le tuyau s'épanche quelque part dans la terre à quelques metres de l'entrée de cette cave, est ce la procedure normale?
Merci pour vos réponses, quand on ne s'y connait pas on est vite perdu et souvent pris pour des pigeons!!!

1 réponse

Appelez votre assurance habitation au moindre dégâts des eaux ou infiltration d'eau chez vous.

Leur experts pourront prouver s'il y a eu malfaçon ou non.
0