Relevé de compteur

Résolu
sylvinio_13 - 28 juil. 2010 à 14:18
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2011 à 20:10
Bonjour, depuis l'année derniere je suis dans ma maison qui est une construction neuve et
donc cette année j'ai recu ma premiere facture qui precise un relevé superieur a ce qu'indique mon compteur donc j'ai contacté edf en donnant mon relevé du compteur actuel et m'ont adressé ma nouvelle facture qui est donc en positif.
mais avec la facture il y a une lettre qui dit:"cette somme sera bien entendu deduite de votre prochaine facture dont l'emission est prevue vers le 30 mai 2011.si toutefois vous desirez le remboursement de cette somme,il suffit de nous contacter pour convenir ensemble d'un rendez vous pour une releve d'index qui vous sera facturé 28,41 euros TTC."
etant donné que c'est une construction neuve je trouve que ce n'est pas justifié de proceder a une estimation et qu'ils auraient du effectuer un relevé de compteur et que ce soit moi qui doit payer pour leur negligeance.
qu'en pensez vous?

7 réponses

Bonsoir, sylvinio_13,

En principe, dans un pavillon neuf, il y a une relève possible par l'extérieur sans être obliger de voir directement le compteur.
Ce truc s'appelle un BTR et vous l'avez payé lors de la construction du branchement.
Vous pouvez donc refuser de payer un RDV relève et exiger que ce truc fonctionne dans le cadre de la norme C14-100 où le "téléreport" est obligatoire.

La position d'EDF n'est donc pas normale et celle d'ERDF encore moins "comme l'a dit Zulu".

Je vous conseil donc d'exiger non seulement la relève gratuite de votre compteur, mais le fonctionnement du dispositif de télérelève (soit à EDF, soit directement à ERDF qui en a la responsabilité). Mais je pense que vous aurez plus de poids si vous arrivez à vous faire comprendre à EDF afin que ce soit eux qui l'exigent chez ERDF...

Bon..., je sais pas, peut-être que Zulu peut nous éclairer (commercialement) suite à ces éléments techniques qui font loi en matière de construction neuve ?
1
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 22:12
Ben oui Migou,

C'est pour ça que je vais regarder ce dossier...
Je ne comprends pas pourquoi sylvinio_13 n'a pas reçue une facture basée sur un relevé de compteur.
Soit le relevé n'a pas été fait et là je ne comprends pas pourquoi (il devrait y avoir effectivement un BTR en état de fonctionner sur place), ou alors EDF n'a pas tenu compte du relevé d'ERDF, et là EDF doit rembourser sans discuter.
Je regarde ça demain et j'interviens de nouveau sur le forum.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 17:16
Bonjour,

Les relevés de compteur ne sont pas faits par EDF, mais par ERDF (Electricité Réseau Distribution France), gestionnaire du réseau de distribution, qui travaille pour tous les fournisseurs (EDF et ses concurrents).

Si pour une raison ou une autre ERDF n'a pas relevé votre compteur, EDF n'y est pour rien.

De la même façon, ce relevé payant que l'on vous propose est facturé par ERDF à EDF, qui le répercute sur votre facture...

Et EDF répugne à rembourser de fortes sommes à ses clients sur leur simple parole.

Cela dit, je veux bien jeter un coup d'oeil à votre dossier si vous me donnez votre numéro de client.
0
bonjour,mon numero de client est 25213106160068174;
cordialement.
0
Bonjour,en effet j'ai le telereport qui a ete installé par erdf et mon compteur est un sagem s10 c4.encore merci pour toutes ces reponses.
cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 11:10
Bonjour sylvinio,

J'essaie de vous joindre sur votre tél fixe, mais ça ne répond pas...
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 12:21
Bonjour,

Je vous réponds sur le forum pour apporter aussi des éléments aux autres internautes.

Votre compteur n'a pas été relevé depuis 1 an par ERDF, pour une raison qui m'échappe. Et quand un relevé n'est pas fait depuis 1 an, les procédures d'EDF empêchent le remboursement...

Un relevé spécial gratuit aura donc lieu à la date que je vous ai indiquée.

Vous serez remboursé dans la foulée...
0
Bonjour,
En faisant des recherches je suis tombée sur vos échanges. Je pense que peut-être vous pourrez apporter une réponse à ma question.
En effet, j'habite dans une copropriété construite en 1999 composée de deux petits immeubles.
EDF vient de nous adresser un courrier nous signifiant que depuis plus de dix ans (donc depuis la construction), ils ont oublié d'effectuer les relevés de l'un des compteurs des parties communes de l'un des deux bâtiments.
A t'on un recours ou bien est-on dans l'obligation de payer les arriérés réclamés. N'est'il pas de leur responsabilité d'effectuer ces relevés de compteurs ? Ou bien peut-on se retourner contre le syndic qui ne s'en est pas non plus rendu compte ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 20:10
Bonjour,

Est-ce que cela veut dire qu'il n'y a JAMAIS eu de facture pour ce compteur ? Ou alors qu'il y avait des factures, mais estimées depuis 10 ans ?
0
je vous remercie encore c'est tres agreable d'avoir des internautes comme vous!
encore merci.cordialement.
0