Voiture d'occasion en panne

Delphine - 27 juil. 2010 à 19:53
 Delphine - 27 juil. 2010 à 20:08
Bonjour,

Je viens d'acheter une voiture d'occasion à un particulier, il y a 2 mois. 57.000Kms, 3ans et demi. 2mois plus tard, je tombe en panne sur l'autoroute. J'amène ma voiture au garage, c'est un problème au moteur, il y'en a pour plus de 1000€ et il doit me la garder pendant environ 3semaines. Est-ce que l'ancien propriétaire doit intervenir dans les frais? que puis-je faire?
Merci

3 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
Modifié par gerber1 le 27/07/2010 à 19:59
Bonjour
Vous avez roulé deux mois avec ce V.L. pendant ces deux mois sans aucun problème .
Qu'a t'il comme problème le moteur
Ce n'est pas un vice caché ?????????????
Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force ni sa faiblesse,quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix. G.Brassens
0
Bonsoir,

Si vous pouvez prouvez d'un vice caché, vous avez un recours mais si vous l'avez acquise en connaissance de cause, à savoir ce qu'il a mentionné sur la carte grise ( vendu en l'état) et le bilan du contrôle technique ok, pas grand chose à faire...!
0
J'ai roulé 2 mois avec ce véhicule sans aucun problème. Le contrôle technique est OK, voiture en bon état.
Le moteur n'aurait plus de compressions. Le garagiste va devoir ouvrir le moteur, regarder, commander les pièces et puis réparer. Il me dit que ce n'est pas de ma faute, ni la faute de l'ancien propriétaire. Maintenant il m'a parlé d'une loi, récente apparament, qui dit qu'il y a 6 mois de garantie "fictive" lorsqu'on achète une voiture à un particulier.D'ailleurs d'autres personnes m'ont parlé aussi de cette loi. J'ai sonné à mon assurance, ils me disent qu'il n'y a aucune loi.
0