Remboursement de credit ... Que faire ???

rinuom - 27 juil. 2010 à 20:08
 rinuom - 29 juil. 2010 à 13:25
Bonjour,
Bonsoir,
J'ai contracté un crédit il y a 5ans déjà...
J'avais commencé à le rembourser parfois, mais depuis je ne peux le rembourser et donc verser les mensualités.
De ce fait, un huissier ou un cabinet se faisant passer pour des huissiers, me reclame la totalité ou de payer une avance de plus de 400 euros pour le créancier...
Sinon, ils feront une saisie sur mon compte...
Que puis je faire ???
Quels sont mes droits ???
Et que faire pour demander et avoir des mensualités à ma convenance ???
Merci pour vos réponses.

4 réponses

Mefier vous de la saisie sur compte lors du passage huissier a votre banque
tous somme crediteur est bloquer,seul 460 euros corespondant au RMI reste
a votre disposition . si vous toucher des allocations de la caf ou de maladie
c'est des sommes incesissable il faut amener les atestations a votre banque
et leur dire qu'il vous débloque ses sommes.
maintenant si j'ai un conseil a vous donner des que vos revenu sont sur le compte retirer tous sauf 460 euros ( RMI ) qu'il sont obliger de vous l'aisser
1
Merci pour votre réponse...
0
J'ai reçu un courirer en LRAR d'un cabinet de Justice ROBY SALMON basé dans le 13 arrondissement à Paris.
Ce courrier m'engage à une procédure de recouvrement judiciaire pour une somme que j'avais contracté, un credit FINAREF, il y 5ans.
Mais pour des raisons personnelles et ne pouvant plus verser les mensualités, j'ai stoppé il y a quelques mois de cela.
On me demande donc de payer la totalité qui se resume ainsi :
Principal à date transmission 1 7390, 91Euros
Dette en assurance 12, 20Euros
Dette en indemnité contentieuse 138, 47Euros
Dette en agios (interets impayes) 201, 74Euros
SOLDE A PAYER 2 083, 32Euros

Et en plus du courrier, par tel on m'a fait comprendre qu'il pouvait faire une saisie sur mon compte bancaire et prelever la totalite.

J'aimerais donc savoir si je peux leur demander de payer en plusieurs fois la somme demandé ?
Et si les dettes ou interet ajouté je dois les payer aussi ?
Merci pour vos réponses.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
28 juil. 2010 à 11:08
Bonjour ,

Je pense que le "credit" redoute de ne plus etre payé.

Il vous faut donc les rassurer et leur envoyer un courrier faisant mention de votre situation que vous souhaitez provisoire.

Vous leur faites une proposition de mensualisation de ... euros mensuels en precisant bien que vous ne pouvez aller au delà pour le moment.

Vous envoyez ce courrier en LR/AR et vous envoyez une copie, en courrier simple, pour information, au recouvrement (huissier)
0
Normalement ils doivent m'appeler demain pour me demander la somme de 400 euros à verser d'avance...
Donc je vais de mon côté leur proposer que je ne peux verser que 100 euros par mois en espérant qu'ils accepteront... et commencer à leur envoyer mon paiement par A/R pour leur prouver de mon intention de payer cette somme...
Mais s'ils refusent, que se passera t'il ensuite ????
0
Et merci encore pour votre réponse...
0
J'ai reçu un courirer en LRAR d'un cabinet de Justice ROBY SALMON basé dans le 13 arrondissement à Paris.
Ce courrier m'engage à une procédure de recouvrement judiciaire pour une somme que j'avais contracté, un credit FINAREF, il y 5ans.
Mais pour des raisons personnelles et ne pouvant plus verser les mensualités, j'ai stoppé il y a quelques mois de cela.
On me demande donc de payer la totalité qui se resume ainsi :
Principal à date transmission 1 7390, 91Euros
Dette en assurance 12, 20Euros
Dette en indemnité contentieuse 138, 47Euros
Dette en agios (interets impayes) 201, 74Euros
SOLDE A PAYER 2 083, 32Euros

Et en plus du courrier, par tel on m'a fait comprendre qu'il pouvait faire une saisie sur mon compte bancaire et prelever la totalite.

J'aimerais donc savoir si je peux leur demander de payer en plusieurs fois la somme demandé ?
Et si les dettes ou interet ajouté je dois les payer aussi ?
Merci pour vos réponses.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
28 juil. 2010 à 11:13
Bonjour,

Suivre les conseils de Foyer.

Sachant de plus que sans titre exécutoire, l'huissier ne peut rien saisir.
0
Dois je donc leur demander le titre exécutoire pour toute saisie ??? Car je ne crois pas avoir reçu ce genre de courier...
Et merci pour votre réponse...
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
28 juil. 2010 à 13:28
Oui .
0
lol avoir des mensualités a ma convenance, quand on prend un credit on assume les remboursement
-1
J'assume mes actes, sinon je ne demanderais pas des mensualités à ma convenance. Car j'avais commencé à payer il fut un temps, mais suite à des problemes financiers je ne pouvais plus. Je n'ai donc pas dit que je ne voulais pas ou plus payer mais simplement que je ne pouvais pas payer la totalité que l'on me demande ou la somme que l'on me demande qui est une partie de la totalité.
Donc ta réponse ne me permet pas d'avancer...
0