Soucis de réparations chez un garagiste

dou-ii - 27 juil. 2010 à 19:34
 dou-ii - 27 juil. 2010 à 21:59
Bonjour, j'ai apporté il y a de ça 1 semaine ma voiture chez un garagiste (feu vert) pour réparer entre autre mes plaquettes et disques de freins arrière. Ils réalisent les travaux, ainsi que la purge du système de freinage. Arriver au comptoir, je ne peut pas régler la somme de 405 euros car le garage ne prend pas les chèques au dessus de 150 euros. Il m'ont donc remontés mes anciennes pièces. J'y reviens deux jours plus tard pour remonter les memes pièces moyen de paiement à l'appui. Tout ce passe pour le mieux jusqu'à ce que j'arrive devant un tracteur et doit réaliser un freinage brutale, j'appui à fond sur la pédale, elle s'enfonce mais la voiture n'a jamais ralenti... Je retourne au garage, il me raconte que c'est une histoire de maître cylindre cassé à cause du changement des pièces réalisés 2 fois sur le véhicule. Il me redemande un paiement de 266 euros tout de meme pour les nouvelles réparations.
Suis je en droit de refuser de payer et d'exiger les réparations l'erreur venant d'eux?

Cordialement.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
27 juil. 2010 à 19:40
Bonsoir,

La cause du dysfonctionnement du système de freinage est directement imputable à leurs manipulations de "réparation". Ils doivent vous effectuer les réparations sans supplément de prix car le changement des disques et plaquettes est garantie par le garage.

Cordialement :)
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
27 juil. 2010 à 19:42
Bonsoir
Ils sont champion ,chez ..... ,démonter les pièces neuves pour remettre les vieilles pieces ,car ils ne veulent pas de votre chêque ,et ils les remontent 3 jours après .
Une histoire de fous ,ou j'écrirais à la direction .
Je pense qu' il y avait un ecriteau signalant pas de chêque au dessus d'une certaine somme .
0
Ya t'il un recourt pour faire valoir mes droits rapidement car j'ai besoin de ma voiture pour travailler... Je ne voudrait pas quel soit bloquer trop longtemps.

Pour l'écriteau effectivement il y en a un en caisse, mais pour les réparations c'est à un autre comptoir du coup je ne l'ai vu qu'au moment du paiement. Effectivement c'est des champions!!!!!.... (no comment). En ce qui concerne la direction ils sont au courant du problème puisque c'est eux qui on ordonné le démontage des pièces...
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
27 juil. 2010 à 21:30
Bonsoir ,

N'avez vous pas pense contourner leur restriction en faisant plusieurs cheques ?
0
si mais ils n'ont pas voulu car le problème et le même au final pour eux.
Je veut surtout s'avoir si g une chance de prouver que le problème du maitre cylindre casser et de leur fautes. On m'a conseiller de voir avec un huissier. Mais bon je c pas si c une bonne idée au niveau des frais que cela doit impliquer
0