Absence injustifiée = licenciement ???

moimoi - 27 juil. 2010 à 12:13
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 27 juil. 2010 à 12:59
Bonjour,

Je suis employée dans un magasin national ( une chaine ). Voulant déménager à 800km de chez moi, j'ai pris rdv avec mon chef secteur ( de l'époque ) pour lui demander une mutation dans un magasin de la même enseigne mais là où je souhaitais déménager . La réponse a été qu'il n'y avait pas de place disponible et il m'a clairement dit que le mieux à faire été de ne plus me présenter à mon poste afin d'accumuler des absences injustifiées et obtenir le licenciement ( pour avoir droit aux allocations chômage ) car ils ne pratiquait le licenciement à l'amiable .
C'est donc ce que j'ai entrepris . Voilà que nous avons un nouveau chef secteur et celui ci dit qu'il ne me licenciera JAMAIS ! Que je peux m'absenter pendant 10 ans ( ce sont ses mots ! ) , que mon bulletin de salaire sera à 0 mais qu'il me poussera à la démission .

A t- il le droit de ne pas me licencier comme il dit ?
Si oui pendant combien de temps peut il me faire des bulletins de salaire de 0 euros ?????

Merci

6 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
27 juil. 2010 à 12:17
Bonjour,

Oui, il a le droit... c'est d'ailleurs le risque de l'abandon de poste et des "magouilles" arrangées avec l'employeur. Il peut le faire... indéfiniment !

Voyez plutôt pour une rupture conventionnelle.

Si la raison de votre déménagement est le suivi de votre conjoint, sachez que la démission est alors considérée comme légitime.
0
Merci Barbie TM pour la réponse . Le soucis étant justement qu'il ne veux pas pratiquer la rupture conventionnelle !

En effet , c'est bien pour rejoindre ma conjointe que je souhaite déménager , mais nous ne sommes ni mariés , ni pacsés . Du coup , rien n'est valable :(
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
27 juil. 2010 à 12:33
Vous viviez ensemble avant ? Ou vous l'avez rencontré sur place et décidez de la rejoindre ?
Si cas 1 : démission légitime, même si ni mariés ni pacsés. Si cas 2 : en effet, ça ne marche pas...
0
Et bien j'avais mon logement et elle a le siens ( à 800km ) , donc non, nous ne vivions pas ensemble . Mais à l'heure d'aujourd'hui, j'ai déménagé ( depuis 15 jours ) et je vis chez elle . JE n'ai plus de logement à mon nom .

J'ai justement décidé de déménager car une relation à distance comme celle ci est invivable .

Alors que faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 juil. 2010 à 12:51
Pas de solution pour toucher les indemnités chômage si l'employeur refuse une rupture conventionnelle...

Solution : trouver un emploi le plus rapidement possible...
0
.............

Et bien merci beaucoup en tout cas pour vos réponses .

Aller en route pour la distribution de CV ;)
0
27 juil. 2010 à 12:59
Bon courage ! :-)
0