Acompte non rendu apres désistement d'entrepr

zigo - 26 juil. 2010 à 23:19
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2010 à 06:15
Bonjour,

Nous avons commandé une piscine au mois de mars et donné un acompte de 2500 euros. Mais au mois de juillet nous apprenons que l'entreprise est en liquidation . On essaie de récupérer notre acompte mais le pisciniste dit qu'il n'a plus le droit de faire de chèque. On téléphone au liquidateur judiciaire qui nous confirme la situation et nous dit de faire une déclaration de créance mais sans trop d'espoir. Nous savons que le pisciniste a encore de l'argent, d'ailleurs il part dans quelques jours à Tahiti pour un mois avec femme et enfant pour faire la piscine de ces beaux parents! Depuis aujourd'hui , il ne répond plus sur son portable. Que pouvons nous faire pour récupérer notre acompte de 2500 euros ?
Merci de nous aider. Mon mari pense que c'est foutu.

1 réponse

BOnjour
En effet, la règle veut que la créance soit déclarée comme vous avez fait.
C'est normal qu'il ne puisse pas vous faire de chèque puisqu'il n'a plus d'argent !! sinon, il ne serait pas en liquidation.

Quant à ses vacances à Tahiti, il ne faut pas confondre ses deniers personnels et le fonctionnement de son entreprise. Ce sont deux choses tout à fait différentes.

Quant à l'espoir de récupérer votre argent, vous n'êtes malheureusement pas prioritaire dans les dettes de cette entreprise. (En premier lieu : salaires - fisc -)
0