Titulaire du compte de ma mère décédée
merche
-
Germain -
Germain -
Bonjour, notre mère étant vivante nous a mise moi et ma soeur comme titulaire de sont compte , notre mère viens de décéder le 13 mai 2010 et papa est décède il y a 6 ans ; nous sommes 5 frères et soeurs ,je voudrais savoir si mes frères et soeurs on droit a cet argent qui était au nom de ma mère moi et ma soeur ou seulement a la part de notre mère ; je vous remercie maitre
A voir également:
- Designation du titulaire du compte a debiter c'est qui
- Piece explicative de l'absence de changement de titulaire - Forum Automobile
- Compte à composer est ce obligatoire - Forum Banque et Crédit
- Les informations relatives à votre compte ne correspondent pas à celles du titulaire de la carte grise (certificat d'immatriculation du véhicule), ce qui ne permet de donner suite à votre demande. ✓ - Forum Automobile
- Trouver le titulaire d'un compte bancaire ✓ - Forum compte bancaire
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
24 réponses
vos frères et soeurs ont qualité d'héritiers réservataires, à ce titre une part de la succession de votre mère leurs revient de droit. Dans la masse successorale entre toute les sommes inscrites sur votre compte commun appartenant à votre mère, faire la part des choses est difficile, tout est une question de preuve.
beau conflit en perspective.
beau conflit en perspective.
merche
merci pour votre réponse ;mais le truc c'est que mes autres freres ne se sont jamais occupe de ma mere et ils ne savent pas se que ma mere avait sur le compte alors escequ'ils on droit a cet argent la puisque moi et ma soeur nous sommes titulaires et a la banque ils nous on dit qu'on pouvais retirer l'argent qu'ont on voudrais nous deux
Si votre question est une question de droit ma réponse est à considérer, si votre question est:" je sais que c'est vilain de griller un feu rouge mais est ce que je peu le faire" alors je vous répondrais que sous votre pied droit il y a une pédale et qu'il vous suffit de l'enfoncer mais soyez très vigilent car vous si vous vous faites prendre vous n'êtes plus dans le bon cadre juridique.
Votre notaire saura que ce compte a existé, le solde du compte lui sera communiqué par la banque et le seul solde qui intéresse le notaire c'est celui de la date du décès de votre mère, si les fonds ont étés retirés après il faudra vous justifier.
Parfois il n'y a pas de notaire (petites succession)... Je ne vais pas donner ici les moyens de la transgression.
Votre notaire saura que ce compte a existé, le solde du compte lui sera communiqué par la banque et le seul solde qui intéresse le notaire c'est celui de la date du décès de votre mère, si les fonds ont étés retirés après il faudra vous justifier.
Parfois il n'y a pas de notaire (petites succession)... Je ne vais pas donner ici les moyens de la transgression.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ma mere a deux maisons mais sa c'est ecris sur le papier pour heritage mais la somme a la banque nous etions que trois titulaires moi ma soueur et ma mere et ma mere avais ouvert ce compte que avec sont nom le mien et celui de ma soeur on as le document comme preuve
si elle possédait un bien immobilier alors il y a un notaire qui va faire son travail, il est très peu probable que ce compte indivis lui écharpe, et vous encourrez des sanctions pénales.
Il ne me semble pas que le jeu en vaille la peine. Que vos frères et soeurs se soient occupés ou non de votre mère est un problème d'ordre morale sans effet juridique ou financier. Il aurait fallu que votre mère teste en votre faveur sans porter atteinte à la réserve. Il me semble que vous devrez partager! vous pourriez vous faire rattraper dans quelques mois.
Il ne me semble pas que le jeu en vaille la peine. Que vos frères et soeurs se soient occupés ou non de votre mère est un problème d'ordre morale sans effet juridique ou financier. Il aurait fallu que votre mère teste en votre faveur sans porter atteinte à la réserve. Il me semble que vous devrez partager! vous pourriez vous faire rattraper dans quelques mois.
mais ma mere a mit l'argent a notre nom a moi et a ma soeur et nous sommes titulaires de se compte la ,
Le fait d'ajouter des co-titulaires, surtout quelques semaines avant le décès est forcément suspect aux yeux du fisc et du notaire. Ce sera au mieux considéré comme un don pour votre soeur et vous, mais les héritiers n'auront aucun mal à faire réintégrer la totalité de la somme dans l'actif successoral.
Ce qu vous avez fait avec ce compte et rien, c'est pareil.
Ce qu vous avez fait avec ce compte et rien, c'est pareil.
moi ma soeur et ma mere , ma mere etant vivante avait ouvert se compte la avec comme titulaire moi et ma soeur et ma mere
ma mere l'avais fait longtemps avant sont décès ,et si moi et ma soeur ouvrent un autre compte que avec moi et ma soeur et si nous fessent virer cet argent dessus esceque mes autres freres ont le droit a cet argent
mes freres et soeur ne savent pas l'argent que notre mere avait sur le compte , moi et ma soeur etant toutes les deux titulaires avant ouvert un autre compte avec cet argent esceque mes feres ont droit a cet argent merci
Y a t il un notaire choisi pour cette succession ?
La banque a t elle été avisée du décès de votre mère ?
Le compte concerné était il un compte joint ou était-ce uniquement des procurations donnée par vottre mère à ses filles ?
La banque a t elle été avisée du décès de votre mère ?
Le compte concerné était il un compte joint ou était-ce uniquement des procurations donnée par vottre mère à ses filles ?
notre mère avait ouvert un compte comme titulaire elle moi et ma soeur ;il n'y a pas encore de notaire ,oui la banque a été avise du décès de notre mère , car quant moi et ma soeur avons ouvert un autre compte avec cet argent notre mère était déjà décède
La banque déclarera au notaire l'existence de ce compte et son solde au jour du décès.
Aprés quatre mois il serait peut être judicieux d'informer la banque !
Pouvez vous utiliser dans ce post l'option "répondre" plutôt que l'option "commentaire".
Aprés quatre mois il serait peut être judicieux d'informer la banque !
Pouvez vous utiliser dans ce post l'option "répondre" plutôt que l'option "commentaire".
Mias alors "notre mère étant vivante nous a mise moi et ma soeur comme titulaire de sont compte " disiez vous.
Comment a t elle fait ?
Comment a t elle fait ?
oui nous étions toutes les trois titulaires ,c'est pour ça que nous avons pue ouvrir un autre compte seulement a mon nom et celui de ma soeur ,et le banquier nous a bien dit que nous pouvions retirer l'argent quant on voudrais ,mais moi se que je voudrais savoir c'est si mes frères et soeur auront droit a cet argent ou seulement a la part de notre mère merci