Réglement lotissement - Accés voie publique
bidou
-
24 juil. 2010 à 21:13
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 29 juil. 2010 à 16:35
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 29 juil. 2010 à 16:35
A voir également:
- Création d'un accès de propriété privée sur la voie publique
- Relevé de propriété - Forum Impôts
- Demande d'emploi dans une ecole privée ✓ - Forum salariés
- Peut-on cueillir les fruits qui dépassent sur la voie publique - Forum Voisinage
- Votre dossier est en cours de mise à jour. vous avez temporairement un accès limité aux fonctionnalités de l'espace mon compte. - Forum CAF
- Verbalisation dans une propriété privée - Forum Immobilier
2 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
24 juil. 2010 à 21:39
24 juil. 2010 à 21:39
Bonsoir ,
Par definition, un reglement porte principalement des interdictions ou des recommandations.
Tout ce qui n'est pas interdit est donc autorisé. C'est le contre pied de ce qui vous a été repondu.
Si l'interdiction d'accés secondaire ne figure pas dans le reglement, il faut que la mairie vous fasse un courrier officiel vous enjoignant de ne pas prevoir de portillon d'accés et de motiver cette interdiction.
Cette demande devrait les ramener a de meilleures intentions.
Affaire a suivre ...
Par definition, un reglement porte principalement des interdictions ou des recommandations.
Tout ce qui n'est pas interdit est donc autorisé. C'est le contre pied de ce qui vous a été repondu.
Si l'interdiction d'accés secondaire ne figure pas dans le reglement, il faut que la mairie vous fasse un courrier officiel vous enjoignant de ne pas prevoir de portillon d'accés et de motiver cette interdiction.
Cette demande devrait les ramener a de meilleures intentions.
Affaire a suivre ...
Bonjour,
Je viens de retrouver l'acte complet d'achat du terrain signé chez le notaire.
Celui-ci contient un rappel du réglement et un cahier des charges dans le lequel il est précisé que tout accés supplémentaire (en plus de celui prévu devant) est interdit...
Je crois bien que c'est cuit.
Y-a-t-il la possibilité d'obtenir une dérogation ??
Je viens de retrouver l'acte complet d'achat du terrain signé chez le notaire.
Celui-ci contient un rappel du réglement et un cahier des charges dans le lequel il est précisé que tout accés supplémentaire (en plus de celui prévu devant) est interdit...
Je crois bien que c'est cuit.
Y-a-t-il la possibilité d'obtenir une dérogation ??
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
29 juil. 2010 à 16:35
29 juil. 2010 à 16:35
Bonjour ,
Ce reglement de lotissement est-il toujours valable ou a t-il été remplacé par le PLU ?
En general le reglement de lotissement est plus "strict" que le PLU mais il peut arriver qu'il soit effacé par le PLU auquel cas il faudrait voir ce que stipule ce PLU .
Ce reglement de lotissement est-il toujours valable ou a t-il été remplacé par le PLU ?
En general le reglement de lotissement est plus "strict" que le PLU mais il peut arriver qu'il soit effacé par le PLU auquel cas il faudrait voir ce que stipule ce PLU .