Etat des lieux avec un huissier?

Fanch78 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010 - 24 juil. 2010 à 20:32
houlton.jade Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 - 25 juil. 2010 à 07:30
Bonjour,
Je suis locataire, j'ai envoyé à mon proprio mon préavis de départ début avril. Je devais donc faire l'état des lieux début juillet (et accessoirement récupérer mes 1000 euros de caution..). Le problème c'est que mon propriétaire ne répond pas au téléphone, sauf en appel masqué..., pour fixer une date. Quand j'arrive à le joindre il est soit cloué au lit, soit en vacances, soit il me rappellera etc.. Aux dernières nouvelles il n'est pas disponible avant début septembre! Bref, est-ce que je peux faire l'état des lieux sans lui, avec un huissier? Les frais seront-t-ils entièrement à ma charge? Devrais-je verser la différence de loyer correspondant à la période début juillet/état des lieux?
Merci

1 réponse

houlton.jade Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 4
25 juil. 2010 à 07:30
vous pouvez mandaté un huissier et lui demander d'envoyer un rendez vous à l'adresse de votre propriétaire. la convocation doit arrivée minimun 8 jours en courrier AR avant la date du edl votre propriéraire peut ou ne pas venir alors si il n'est pas présent ,vous remettez les clées au huissier qui le contactera vous aurais à payer la totalité de l'acte mais cela est trés" préférable "
0