Etats des lieux

BALUSSEN - 24 juil. 2010 à 21:24
 marmenard - 24 juil. 2010 à 22:10
Bonjour,

j'ai bien reçu la réponse concernant le préavis, toutefois j'ai omis de vous demander si c'est à moi de faire les peintures de ma maison lors de mon départ.

A l'état des lieux est-ce que mon propriétaire peut me demander de faire les peintures dans la mesure à je pars parce que je suis dans le plâtre depuis deux ans. Au bout d'un an il devait faire les peintures ou papiers peints. J'ai demandé par écrit quand il envisageait de faire les peintures, il m'a répondu pas prévu cette année plutôt l'année prochaine voir l'année suivante, 4 ans dans le plâtre pas possible. Il n'y a même pas de peinture d'apprêt donc les murs impossibles à nettoyer.

Forcément les murs ne sont plus nets du tout et ce n'est pas de ma faute, plutôt du fait qu'on ne peut pas nettoyer le plâtre.

Est-ce que le propriétaire n'est pas tenu la première fois de faire les peintures ou papiers peints, je comprends la première année, il faut attendre que le plâtre sèche mais là c'est invivable d'où mon départ.

Pouvez-vous répondre à ma question : DOIS JE FAIRE LES PEINTURES QUI N'ONT PAS ETE FAITES. JE VIS DANS LE PLATRE.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
24 juil. 2010 à 21:30
Bonsoir ,

Comment avez vous pu accepter cette location, dans cet etat ?

Si les murs ne sont pas deteriores, vous n'avez pas a faire ce que le bailleur n'a pas voulu faire en temps et heure.
0
merci pour votre réponse. En fait j'ai accepté cette location, car c'était neuf, les peintures ou papiers peints ne pouvaient pas être faits la première année, en effet il faut un an pour que le plâtre soit sec. Mon propriétaire m'avait dit qu'il fallait un an avant de faire les peintures ou papiers peints, j'ai fait confiance.
Les murs ne sont pas détériorés mais pas nets, j'ai commencé à retirer certains meubles mais on voit les traces, je ne peux pas nettoyer sans abîmer le plâtre.
0
Bonjour
C'est la comparaison de ces deux états des lieux qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli ses obligations en matière de réparations et d'entretien.
Comme le précise l'article 1730 du Code Civil : "s'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, suivant cet état, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
0