RETRAIT DE POINT P.D.C.

Résolu
LEPAGE - 24 juil. 2010 à 13:02
 phil - 24 juil. 2010 à 23:04
Bonjour,
J AI ETE FLASCHE PAR 1 RADAR AUTOMATIQUE
A 138 KMS/H RETENU 131 SUR AUTOROUTE DONC
AMENDE ET RERAIT DUN POINT.
J AI DEMANDE LA PHOTO QUE J AI RECU SUR UNE
DES 2 PHOTOS DANS LE SENS INVERSE L ON
VOIT 1 ANGLE D UN AUTRE VEHICULE.
CELA SUFFIT IL POUR ANNULER CE PROCES VERBAL
AVEC LE RETRAIT D UN POINT ?
MERCI DE VOTRE REPONSE.

3 réponses

Dans le sens inverse ?....

Non helas, la mesure en eloignement n'a rien a voir avec la mesure en approche. Pas moyen de contester sur ce point la...
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
24 juil. 2010 à 18:06
Bonjour ,

La prise de vue flash etait-elle dans votre sens (vehicule "en approche") ou dans l'autre (vehicule "en fuite") ?

La malchance a peut etre voulu que votre passage fasse obstacle a l'identification du vehicule croisé...

La presence d'un autre vehicule (qui aurait pu provoquer le flashé par l'arriere) permet en general de faire annuler l'amende .. surtout pour 1 point (qui ne sera peut-etre pas retiré) pour 1 km/h.
0
bonjour,
pas bien possible de contester....le paiement de l'amende vaut reconnaissance de l'infraction et la perte du point sera effective.
mais pas grave, il vous sera rendu automatiquement au bout de 1 AN sans autre infraction relevée et sans que vous n'ayez rien à faire...
ça m'est arrivé et pile poil à la date anniversaire j'ai reçu un courrier de la préfecture m'informant que j'étais à nouveau crédité de ce point.
maintenant si c'est encore un point de perdu sur un permis qui s'égrène lentement suite à diverses infractions, je vous conseille de faire un stage de récupération de points dès que vous n'en avez plus que 6 car on en récupère que 4 et on ne peut faire qu'un stage tous les 2 ans....coût du stage 250 € et 2 jours obligatoires....
0