Problème voiture sous garantie

Typi19 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 23 juil. 2010 à 11:01
 benj - 23 juil. 2010 à 16:14
Bonjour,

le 8 février 2010 j'ai acheter une voiture chez un concessionnaire. La voiture nous a été présentée comme quasiment neuve, (25 000 kms au compteur elle a 2ans... enfin bref).

Le problème c'est que un mois après à peine on est obligés de la ramener car la porte du coffre ne ferme pas : 1er problème. La bas, pas de problème on nous la répare (prise en charge dans l'assurance des 6 mois).
A notre grande surprise environ 2 mois après, de nouveaux des problème : la boite d'embrayage qui bloque pour passer la 1ère, retour chez le concessionnaire qui nous dit qu'elle n'a rien...bon.
Et là, début juin soit 4 mois après la vente les problèmes s'enchainent, on découvre que la porte arrière du coffre (soit disant réparer ne ferme plus à clé du tout, imaginez si quelqu'un avez essayé d'ouvrir le coffre!) impossibilité de passer la 1ère, la boite de vitesse refuse de la passer.
Comme au mois de juin on avait de grande distance à parcourir, on passe dans un garage (concurrent) qui nous dit qu'on peut au moins rouler jusqu'au concessionnaire mais qu'on doit faire changer les pneu qui sont complètement cuits et qui ont déjà commencé à s'ouvrir en 2.
Par mesure de sécurité on les change, et en allant chez le concessionnaire on lui explique, il prend en charge la boite de vitesse, la porte arriere, mais refuse de s'occuper des pneus et ce que ce soit les avant qu'on vient de changer ou les autres qui sont dans le même état.
Au vu des problème que nous a occasionnée la voiture en 4 mois on a demandé une extention de garantie qui nous a bien évidemment été refusée.

Est-il possible d'avoir recours à quoi que ce soit, vices cachés ou autre?

Merci par avance de vos réponses.

1 réponse

Bonjour, pour un véhicule d'occasion les pneus sauf option particuliére ne sont jamais pris en charges, l'extention de garantie ne peut être demandée que dans le premier mois. Les pneus sont dus à une usure réguliére donc à votres charge, cepandent vous pouvez toujours retourner dans la concession qui vous à vendu le véhicule pour négocier des pneus ou au minimum une remise qui n'est pas obligatoire. Vous pouvez faire marcher le faite que les pneus n'ont pas été vérifiés, si vous avez acheté le véhicule avec une garantie peugeot renault ou autre, il y à des régles à réspécter pour la vente d'un véhicule et surtout l'états des organes de sécuritée, dans ce cas faites mandataire un expert qui prenderas l'affaire en charge.

Bonne réception
0