Lettre SAV Médion

Résolu
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 23 juil. 2010 à 10:22
 ricco59000 - 2 juil. 2012 à 14:27
Bonjour,

Pouvez-vous me donner votre avis sur mon courrier accompagnant le retour au SAV de Médion en Allemagne semble-t-il.
Merci d'avance pour vous remarques ;)

Objet : Réparation ordinateur

Madame, Monsieur,

Après contact avec le service clients, Madame xxxxxx XXXXXX, m'a adressé un courriel pour le renvoi de mon appareil pour une remise en état. L'ordinateur a déjà était réparé par vous, réparation facturée et payée.
Je vous retourne mon ordinateur dans votre carton (abîmé à la réception) car le carton d'origine a été utilisé pour l'envoi initial datant du 28 mai 2010, avec vos protections plus du papier bulle que j'ai ajouté. Depuis l'appareil n'a pas été utilisé, ni bougé depuis le 09/07/2010. J'attendais de vos nouvelles pour connaître la procédure à suivre.
Xxxx de l'assistance téléphonique m'a dit que vous deviez contacter votre partenaire transport pour que mon colis fasse l'objet d'une attention et d'un suivi particulier.

Je vous demande de :
- changer le boîtier
- procéder aux changements de pièces ou composants si nécessaire
- vérifier le bon fonctionnement de l'ordinateur

Vous trouverez ci-joint une copie du courriel de xxxxxx XXXXXX, la photocopie de la facture, la preuve de mon achat. Ce courrier sera adressé également au Service Clients par mail et lettre avec AR.

Enfin, pour le retour de vos ateliers à mon domicile, je vous prie de prendre les précautions nécessaires d'emballage et de voir avec le transporteur les conditions de transport garantissant que le colis me parvienne en bon état.

Cela fait 2 mois que je n'ai plus l'usage de mon ordinateur pour une réparation dont le délai prévu au début a été estimé à 2/3 semaines. Je ne tiens pas à ce que cette situation perdure.

Recevez mes salutations,
MOI


Cordialement
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 6
Modifié par ziggourat le 23/07/2010 à 16:43
Bon j'ai transmis à peu près la même lettre + mail + lettre avec AR.

Je n'arrive à poster la lettre (bug ?), tant pis...

Dernier essai pour voir si cela passerait, sait-on jamais.
Je me réponds à moi même car personne ne m'a répondu pour l'instant... dommage, vous auriez pu m'aider un peu.

Alors le colis est parti avec la lettre (voir ci dessous) plus photocopie des pièces demandées et facture de la réparation déjà effectuée et payée. J'ai aussi envoyé un mail reprenant les documents + envoi d'une lettre avec AR.

N° de client :
Modèle ordinateur

Objet : Remise en état ordinateur

Madame, Monsieur,

Après contact avec le service clients, Madame Prénom NOM m'a adressé un courriel afin de vous renvoyer mon appareil pour une remise en état. L'ordinateur a déjà était réparé par vous, réparation facturée et payée.
Je vous retourne mon ordinateur dans votre carton (abîmé à la réception le 09/07/2010) car le carton d'origine a été utilisé pour l'envoi initial datant du 28 mai 2010, avec vos protections plus du papier bulle que j'ai ajouté. Depuis l'appareil n'a pas été utilisé car j'attendais de vos nouvelles pour connaître la procédure à suivre.
"Nom de la personne" de l'assistance téléphonique m'a dit que vous deviez contacter votre partenaire transport pour que mon colis fasse l'objet d'une attention et d'un suivi particulier.

Je vous demande de :
- changer le boîtier
- procéder aux changements de pièces ou composants si nécessaire
- vérifier le bon fonctionnement de l'ordinateur

Vous trouverez ci-joint une copie du courriel de Madame Prénom NOM, la photocopie de la facture, la preuve de mon achat. Ce présent courrier sera adressé également au Service Clients par mail et lettre avec AR.

Enfin, pour le retour de mon ordinateur à mon domicile, je vous prie de prendre les précautions nécessaires d'emballage et de prévoir avec le transporteur les conditions d'expédition garantissant que le colis me parvienne en bon état afin de prémunir tout dégât dû au transport.

Cela fait 2 mois que je n'ai plus l'usage de mon ordinateur pour une réparation dont le délai prévu a été estimé à 2/3 semaines. Je ne tiens pas à ce que cette situation perdure.

Recevez mes salutations,
Signature


Voilà si cela peut aider un jour quelqu'un, je serais content ;)

Tchao
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!  
~ Petit poisson deviendra grand ~
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ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 6
24 juil. 2010 à 11:04
Suite au courriel envoyé (c'est important d'avoir un interlocuteur privilégié et surtout son adresse mail plutôt que d'envoyer à un Service), voilà la réponse de la personne que j'ai reçu :
"J'ai pris note de votre email. Merci pour vos documents.

Nous regrettons ces désagréments. J'ai fait le nécessaire auprès de notre service technique afin que votre pc vous revienne dans un état irréprochable."

J'espère que ce sera la cas ;)
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ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 6
23 juil. 2010 à 16:13
Je me réponds à moi même car mon sujet n'intéresse personne... dommage, vous auriez pu m'aider un peu.

Alors le colis est parti avec la lettre (voir ci dessous) plus photocopie des pièces demandées et facture de la réparation déjà effectuée et payée. J'ai aussi envoyé un mail reprenant les documents + envoi d'une lettre avec AR.

Mes coordonnées
XXXX XXXX
Mail : xxxx@xxx

MEDION France
S.A.V.

Toulouse, le 23 juillet 2010

N° de client :
Modèle ordinateur

Objet : Remise en état ordinateur

Madame, Monsieur,

Après contact avec le service clients, Madame Prénom NOM m'a adressé un courriel afin de vous renvoyer mon appareil pour une remise en état. L'ordinateur a déjà était réparé par vous, réparation facturée et payée.
Je vous retourne mon ordinateur dans votre carton (abîmé à la réception le 09/07/2010) car le carton d'origine a été utilisé pour l'envoi initial datant du 28 mai 2010, avec vos protections plus du papier bulle que j'ai ajouté. Depuis l'appareil n'a pas été utilisé car j'attendais de vos nouvelles pour connaître la procédure à suivre.
"Nom de la personne" de l'assistance téléphonique m'a dit que vous deviez contacter votre partenaire transport pour que mon colis fasse l'objet d'une attention et d'un suivi particulier.

Je vous demande de :
- changer le boîtier
- procéder aux changements de pièces ou composants si nécessaire
- vérifier le bon fonctionnement de l'ordinateur

Vous trouverez ci-joint une copie du courriel de Madame Prénom NOM, la photocopie de la facture, la preuve de mon achat. Ce présent courrier sera adressé également au Service Clients par mail et lettre avec AR.

Enfin, pour le retour de mon ordinateur à mon domicile, je vous prie de prendre les précautions nécessaires d'emballage et de prévoir avec le transporteur les conditions d'expédition garantissant que le colis me parvienne en bon état afin de prémunir tout dégât dû au transport.

Cela fait 2 mois que je n'ai plus l'usage de mon ordinateur pour une réparation dont le délai prévu a été estimé à 2/3 semaines. Je ne tiens pas à ce que cette situation perdure.

Recevez mes salutations,
Signature


Voilà si cela peut aider un jour quelqu'un, je serais content ;)

Tchao
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moi j'ai eu 2 pc demolis pendant le transport....remplacement par un modele superieur,mais en panne un an et demi plus tard,medion le reprend,et au lieu de me revenir impeccable,il me revient hors d'usage et abimé par le sav cette fois ci....en cas de panne fuyez medion,ils se moquent bien du client!!!!
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