Passer d'un taux fixe à variable cape 1

Alex064 - 22 juil. 2010 à 18:56
 cedric - 23 juil. 2010 à 10:49
Bonjour,
je me permets de vous demander un avis car nous sommes un peu perdus (sujet traité x fois j'en conviens et c'est pour cela que je vous remercie par avance de votre aide)
Nous avons contracté un crédit immobilier sur 25ans il y a 1an à un taux fixe de 4.35% (196200€)
Aujourd'hui, les taux ont baissé et comme une grande partie d'entre nous, nous essayons de renegocier notre taux.
Notre banque nous fait cette proposition.
Crédit à taux cape -1/+1 en partant sur la base de 3.49% la 1ere année. 4000e de penalités et 600e de frais (negociable). Elle ne m'a en revanche pas donné la variable Euribor. Elle m'a juste dit que ce sera revisable tous les ans à la date anniversaire.
Est ce que cela vaut vraiment le coup vu que je crois difficilement que les taux vont baissé dans les années a venir mais au contraire repartir à la hausse. Dans le pire des cas, nous prendrions 0.09% d'augmentation par rapport à notre taux actuel. Mais est ce que forcement nous prendrons 1 point de +? (je sais, difficile a dire)
Nous n'avons pas l'impression d'etre gagnant....

Merci encore pour votre avis.

Cordialement

Alexandra
A voir également:

1 réponse

généralement on essaye plutot de passer d'un variable à un fixe.

si la proposition vient de votre banque, méfiez-vous. ils pensent probablement à leur intéret en premier avant le votre ....

un conseil:
demandez plutot à une autre banque une reprise de votre credit actuel (en conservant un taux fixe).
vous aurez certainement (grace à un meilleur taux) une meilleure proposition.

retournez voir votre banque actuelle avec cette proposition et demandez-leur de s'aligner. dans le cas contraire changez de banque.
0