Remboursement de caution

joyce 13 -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vais rendre bientôt un appartement pour lequel j'étais en procès avec la propriétaire qui a refusé depuis six ans tous devis de changement des fenêtres et volets + problémes d'humidité. Malheureusement après avoir payé le constat d'huissier et les honoraires d'avocat (total 1600 €) et qu'en référé le tribunal ait demandé une expertise, je suis mutée. Je précise que j'ai refait l'éléctricité dans une chambre + un dressing dans l'entrée et que la plupart des pièces ont été repeintes (chambre, salle de bains, entrée, cuisine). Mais le plafond de la salle de séjour s'écroute (problème d'humidité) et les murs de la 2° chambre sont humides, suite au problème de fermeture). Quid de ma caution ???????
Si je ne la récupère pas, la propiétaire peut-elle me demander de l'argent en plus pour remiese en état du plafond ????? Elle est de très mauvaise foi.

Merci de vos réponses

1 réponse

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

Tout dépendra de l'edl de sortie...
Mais non, elle ne pourra pas retenir quoique ce soit sur votre caution pour le plafond qui s'écroule.

Faites attention le jour de l'edl à refuser toute mention qui vous mettrait en cause sur l'état du logement. Et récupérez dès la fin de l'edl une copie de celui-ci, quitte à aller au bureau de tabac d'à côté pour faire une photocopie.
Mieux : prenez du carbone... Vous aurez le double immédiatement !
0