Départ de travail pour cause de déménagement

helene35300 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 21 juil. 2010 à 01:09
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 21 juil. 2010 à 07:03
Bonjour,
mon ami est employé comme électricien depuis 9 ans dans la même entreprise et il souhaite monter sa propre affaire dans la région d'où il est originaire. Cela fait quelque mois qu'il en a parlé à son patron pour que celui ci se renseigne pour les démarches nécessaires à son départ. Mon ami ne souhaite pas démissionner mais plutot faire une rupture à l'amiable pour pouvoir avoir droit aux assedic au minimum en attendant de lancer son affaire. Son patron a répondu qu'il se renseignerait mais il n'a pas l'air décidé à faire cela à l'amiable car il voit qu'il va devoir donner de l'argent et il fait trainer les choses. La démission ne permet pas de bénéficier des assedic et le patron n'a pas de motif pour un licenciement mais mon ami estime qu'après 9 ans de travail, un petit quelque chose serait normal, au moins les assedic le temps qu'il monte son affaire. Il souhaiterait également quitter son patron dans de bons termes.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
21 juil. 2010 à 07:03
Bonjour,

Mis à part la rupture conventionnelle, il n'y a rien d'autre....
Evidemment ça couterait pas loin de 2 mois de salaire à l'employeur mais pour 9 ans d'ancienneté , c'est pas cher payé /
Reste que beaucoup d'employeurs sont hostiles à la rupture conventionnelle pour d'autres raisons que les conséquences financières de la rupture (risque de recours prud'homal) et propose à leur salarié de faire un abandon de poste (absence non autorisée) = faute grave - droit au chomage - ni indemnités de licenciement ni préavis
0