Annuler une transaction bancaire autorisée

merlinpinpin01 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - Modifié par merlinpinpin01 le 19/07/2010 à 22:53
 Germain - 20 juil. 2010 à 10:02
Bonjour,

Mercredi 14 juin, j'ai essayé d'acheter un billet d'avion sur l'agence de voyage en ligne Expedia.fr. Apres avoir compléter les données (coordonnée bancaire, adresse, nom prénom...) pour l'achat je n'ai jamais pu le valider, le site m'indiquant l'impossibilité de l'achat dut à une interdiction de prélèvement de la part de ma banque.

Apres plusieurs échecs, le lendemain matin j'ai appelé ma banque pour savoir ce qu'il en était et à ma grande surprise, la première transaction d'un montant de 1278 euros a été accepté. Or je n'ai jamais eu cette confirmation ni sur internet ni par email.

J'ai appelé le service clientèle et il ne possède aucune information sur ma réservation. Je ne comprends pas comment l'autorisation de la transaction a été accepté par l'agence alors que j'ai toujours eu le refus de la banque sur le site internet comme explication à mon impossibilité de terminé la transaction.

A qui dois-je m'adresser pour le remboursement? La banque ou l'agence?
Est ce qu'il s'en suit forcément un retrait après l'autorisation d'une transaction acceptée? Si oui quelles sont les démarches pour permettre l'annulation de cette transaction?

Pour d'autres achats sur internet généralement, l'ultime étape avant la validation de l'achat m'a été de donner ma date de naissance; cette fois ci, rien de tout cela comme je l'ai expliqué.

Merci pour votre aide.

1 réponse

Demandez un relevé carte bancaire complet à votre banque, il se peut qu'il y ait un débit-crédit de la même somme, ce qui viendrait annuler la transaction.
0