EDF.......

julien790 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 19 juil. 2010 à 15:05
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2010 à 19:54
Bonjour,
Alors je vouexpose mon problème qui, assz delicat je l'avoue, commence serieusement à me fatiguer...

Fin mai 2010 je recois une lettre de regule d'EDf me disant ce qui suit :
Suite au rejet de prélevement de la somme 644.90 e nous vous demandont de nous la regler dans les plus bref délai et patati et patata.....coupure de courant , fraiss.....bref

Ce qui m'etonne c'est de ne pas en avoir été avisez par courier avant le prelevement de cette somme, qui meme en ayant eu la provision a été refuser d'office par ma banque car demande de prorogation..bref donc j'appele illico, je tombe sur un monsieur à qui je lui explique la situation ,que cette regule est tout simplement une blague car, je precise ma situation au passage..
Je venait d'emmenager y a 4 mois dans mon nouvelle apparte de 55m², je n'ai qu'un tv 55cm, un pc, une chaine hifi, 3 lampe eco, un frigo/congel et un cumulus, ....vitre double vitrage et le chaufage coupé depuis le mois de mars, donc en somme 3 mois de conso a payer sachant que je payait 100.00€ par moi de conso...et la il me demande une regule de 640.00e et des bananes...donc j'explique tout ca au gentille conseiller qui est au tel avec moi en lui faisant comprendre que tout bonnement c'est impossible..ce qu'il refuse d'admettre d'ailleur et j'ai du bataille pour obtenir un rdv d'un technicien pour verif le matos....ce a quoi il me retorque ok mais ca va vous couter 49.00e de frais de deplacement....bref ensuite je lui demande bien si je n'aurai pas d'autre relance etant donner que j'ai pris un rdv il me repond que non....
Le mois suivant je recois bien evidemment une relance avec frais, + frais de rejet de prelevement, j'appele illico recommence mon histoire car pas le meme conseiller frais d'appele à rajouter, je lui demande pourquoi j'ai recu une lettre de relance avec frais alors que j'ai pris rdv pour la fin juillet ( car il n'y avait pas de place avant) il me dit qu'il ne savait pas....j'ai le sang qui commence a fair qu'un tour...je laisse couler .
Debut juillet hop encore un courier de relance avec tout les frais deriere, (rejet de prelemevent, frais de relance etc etc...) je rappele meme l'histoire ,on me ballade de service en service , visiblement ca ne choque personne qu'uen facture de 650.00e soit etablie pour un cconso de 3 moi....bref et la je recois aujourd'hui une lettre me demandant de regler sous 20taine sinon coupure de courant..j'ai illico appelé la conseillere (encore une autre) lui mettant en face de leur connerie et de leur incompetence et la elle me dit ( en fait vous auriez souaither que l'on stop votre facturation le tps que notre technicien arrive? la je rie en lui disant que ca fait 3 moi que je demande ca , qu'on me certifiait que ce sera fait et la vous me dite que mes appeles n'ont servie a rien? et la le bouquet final, ( ecouter monsieur, etant donner que vous avez un avis de coupure on peut plus rien fair!!!) et que si vous voulez qu'on repousse l'avis de coupure appeler au 1er aout svp....je suis completment desemparer face a une tel incompetence....y a rien a fair....
J'ai emmenager au premeir decembre dans l'apparte en payant 100.00e par moi ce qui pour moi me parait elevé, et qu'en plus des 700.00e reglerdepuis que j'y habite jusq'en juin il me demande 644.00e de regule...En gros c'est un peu comme si j'avait consommé + de 300.00/mois..bref dsl pour le pavé mais je suis completement desemparé...

Merci d'avance pour vos reponses

5 réponses

julien790 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 1
19 juil. 2010 à 19:43
oui elle est sur mon espace..mais a quoi bon?
1
Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 17:52
Bonjour,

Je vous suggère de lire votre facture (si vous ne l'avez pas reçue, demandez en un duplicata ou allez la voir sur votre espace client sur le site internet d'EDF).

Que vous facture-t-on exactement ?

Les relevés de compteur de début et de fin de la facture correspondent-ils aux relevés faits lors de l'état des lieux en décembre d'une part, et au relevé de votre compteur actuels d'autre part ?
0
julien790 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 1
19 juil. 2010 à 18:24
Bonjour Zulu92, merci pour votre reactivité, premierement je n'ai pas recu de facture de regule mais uniquement la lettre de relance, quand j'ai appelé EDF pour des explications et leur demander si ils avaient les bon relevés il semble que le relevé des compteurs corespondant à la dtae de mon entré dans l'apprte soient bon, mais par contre étant donner que je n'ai pas de facture sur la conso actuelle je ne peut pas vous dire si ils sont identique à la conso réel ou pas, edf ma jsute dit qu'une personne est venu voir mes compteur durant mon absence je pense car je n'état pas la et les compteurs se trouvant dans les partie comune (couloir) le technicient y a vait facielement acces....Ensuite qd je vias sur mon cmpte EDF j'ai bien une conso y figurant masi elle me semble exorbitante au vue de mon comportement eco....J'ai meme pu reussir a fair dire a un responsable par telephone que ce n'était pas normal....bref qui plus est je n'ai aps acces mon compteur car se trouvant dans un placard....
mais ce qui me chagrine le plus, c'est d'une /
de payer des frais de relances x3 pour une facture que je conteste et par consequent ai demander la venu d'un technicien et que meme par apportt a mes appele, le rdv je pay des frais, et on menace de coupure edf si je ne regle pas la facture..enfin au final tout ca na ni queu ni tete..Ce que j'ai peur c'est de me retrouvé devant le mur et au final de payer tout ca sachant que je susi en plein chomage eco et que je me retrouve avec 950.00e de revnu mensuel....
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 19:39
Bonjour,

Avez-vous vérifié que votre facturation n'est pas électronique et que votre facture est sur votre espace client sur le site EDF Bleu Ciel ?

Sinon, je pense que vous pouvez créer cet espace et consulter quand même la facture...

http://bleuciel.edf.com/particuliers-45636.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 19:54
Bonsoir,

Parce que c'est important de savoir ce que l'on vous facture au juste...

Bon, que peut-on faire ?

- D'abord, je vous rassure, il n'y a pas de frais de relance chez EDF.
- L'intervention du technicien n'est facturée que s'il ne trouve aucune anomalie sur le compteur.

Puisque vous n'avez pas accès au compteur, comment pouvez-vous vérifier si la consommation qu'on vous facture est bien celle affichée par le compteur ? Exigez de votre propriétaire (ou du gardien) qu'il vienne avec vous pour vérifier le relevé du compteur. Le releveur a pu se gourer, ça arrive.

J'attends la suite... et je veux bien jeter un coup d'oeil à votre dossier à partir du 26/07, de retour de congés (si vous me donnez votre n° de client).
Ne vous affolez pas en attendant.
0