Encore une arnaque avec mandat cash urgent

Résolu
Coraline - 19 juil. 2010 à 14:50
 LINDA - 11 févr. 2011 à 13:50
Bonjour,

je pense ne pas être la première à avoir reçu ce type de mail mais je voulais une nouvelle fois mettre en avant le type d'arnaque qu'on peut rencontrer sur le bon coin.
Intéressée par une maison en location, j'envoie un mail au "propriétaire" pour avoir des photos d'intérieur et l'adresse de la maison pour aller voir l'environnement dans lequel est se trouve. En réponse, mon interlocuteur ignore gentillement mes deux demandes et me propose directement un RDV sur place. Il m'indique qu'il s'est déjà déplacé de Nancy pour rien la semaine précédente et que par conséquent il demande maintenant à toutes les personnes intéressées un mandat cash urgent de 1200 euros (caution + loyer). Il faut être un peu c** pour traverser la France pour un RDV de location, mais quand je lui indique que je suis peu convaincue par ses raisons d'exiger un mandat cash urgent, il persiste et voilà ce qu'il me répond :

BONJOUR
je viens de vous recevoir et je comprends tout a fait votre sceptique.
je vous explique le principe du depot par mandat cash urgent pour que
vous meme vous pouvez en deduit votre garantie pour avoir confiance.
vous irez a la poste pour effectuer un depot par mandat cash urgent.
apres avoir effectuer le depot,la poste vous remettra un bordereau sur
lequel figure un code d'identification qui nous permettra d'encaisser
le depot apres la signature du bail et la remise des clés.
donc apres le depot vous garder jalousement le bordereau sur vous sans
que personne ne soit au courant des informations sur le bordereau.
vous me mettez au courant aussitot apres l'effectivité du mandat cash
urgent afin que je convient d'un rendez-vous de visite avec vous.
apres la visite si eventuellement la maison vous convient,
vous me remettrai les dossiers plus le bordereau apres la signature du
bail et la remise des clés pour que je puisse passer a la poste pour
l'encaissement du depot.
les autres loyers se feront pas virement.
mais dans le cas contraire ou la maison ne vous conviendrait pas vous
irez recuperer votre depot a la poste comme vous etes la seule
personne qui detient le bordereau et de mon coté je vous rembourse
votre frais de depot.
si cela vous convient voici alors les coordonnées du depot afin que
vous puissiez en meme temps le faire et me mettre au courant.
PS: pour le depot de garantie par mandat cash urgent a la poste il sera faire au nom de mon assistante qiu est berri lea donc vous le faire par ce que ma femme elle ne pourra par etre au RDV pour sont n'eta de sante donc le mandat sera bien etablie au nom de mon assistante qui sera auTDV avec MOI
NOM : BERRI
PRENOM : LEA
VILLE :NANCY
pour le numero c'est apres avoir faire le mandat cash urgent a la poste pour me provez que vous etre interrese et vous avez de moyin de le louer et je vous laisse le numero de la rue et vous coffirme le RDV comme convenu comprene moi c'est pour la securite de moi meme et de vous meme et vous etre mai future locataire et je suis votre future propritaire .
Merci


Faites attention à ce genre de demande...
A voir également:

3 réponses

J'ai eu la meme annonce pour un T3 sur lille, ce qui m'a interpelé c'est cette phrase : vous garder "jalousement" le bordereau, j'ai eu la meme phrase dans mon mail.

C'est dégeulasse de faire ce genre de chose,
heureusement que j'ai lu votre mail car déjà je galere seule avec mes 2 enfants et la je me serais faite arnaquée
0
Je recherchais également un appartement meublé via le bon coin.
Apres quelques échanges de mail avec le "propriétaire" j'ai reçu ceci :

oki très bien reçu!
A presznt je vous laisse mes coordonnées pour appreter le dépôt de garantie à la poste pour la caution Via MANDAT CASH URGENT:

NOM GASCON

PRENOM DAMIEN

Une fois que vous aurez tout appreté de votre côté, veuillez m'envoyer un mail de confirmation afin que je puisde prendre mes dispositions pour la visite et ainsi aviser les autres clients que l'appartement n'est plus disponible à la location.

Merci de me confirmer cela si çà vous convient!


A la simple lecture de MANDAT CASH URGENT (en caractère capital s'il vous plait !) Je pense à une arnaque et je ne prend donc aucun risque...

Avec le recul le loyer est élever par rapport au marché et il ne donne aucun numéro de téléphone et est bien évidement disponible à toutes heures de la semaine pour un rendez-vous....
0
je suis dans le même cas une personne sur le bon coin ma demandé de fare pareil au sujet d'un apartement, que cette personne c'étais déplécé la semaine dernière inutilement en venant spécialement de marseille et en me disant qu'il ne fallait surtout pas dire aux personnes qui travaille à la poste que c'étais pour un appartement sur internet sinon j'allais devoir soi disant payer des frais de commerce et qu'aprés avoir fais le mandat cash urgent il fallais que je lui scanne ça et que je lui envoye par mail non mais quelle arnaque je vous jure.......................
Donc faites très atention puisque après m'etre renseigné la personne qui travaille à la poste ma di que c'est arrivé à plusieurs reprises d'un mandat cash urgent soit encaissé même sans avoir eu le code ni le bordereau.
0