Qu'es ce que la Forclusion?

rikiki74 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

suite a la perte de mon emploie en 2007 je n'ai plus pu rembourser les traite de mon crédit a la consommation que javait fait pour ma copine a l'époque.
E celle si se refuse de me payer les trait, en gros je me suis fait avoir.
Je suis interdit bancaire et fiché à la banque de France mais je voulais savoir plus de détails sur la forclusion.
Un ami m'a parlé de ca mais je ne comprend pas vraiment en quoi ca consiste et en quoi c'est bien pour moi.
Pouvez vous m'éclairer?

10 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

De quand date la dernière fois où vous avez versé un remboursement à l'organisme de crédit ?
0
rikiki74 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

merci pour votre intérêt, la dernière fois que j'ai payé ca remonte à Février 2007 et l'organisme c'est ma banque par contre.
0
rikiki74 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Février 2008 pardon
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

La prescription est de deux ans (sauf si crédit immobilier).
Donc si entre temps ils n'ont pas engagé d'action en justice, la dette est forclose, ça veut dire qu'ils ne peuvent plus rien vous réclamer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Aussi en 2008, j'ai perdu mon logement, et n'ayant donc plus d'adresse je ne sais pas si il y a eu une quelconque convocation au tribunal ou si cela a pu être jugé... Mais je n'ai jamais été au tribunal ou quoi que ce soit d'autre pour cette affaire.
Pensé vous que ca ai pu être jugé sans que j'en soit au courant?
Encore au jour d'aujourd'hui je n'ai jamais reçu aucune nouvelle de ce prêt...
Qu'en pensez vous?
0

Que vous avez pu faire l'objet d'un titre éxecutoire sans le savoir si vous avez déménagé sans prévenir...

Renseignez vous au greffe de la ville, pour le savoir.
0

D'accord j'appellerai dès demain. Merci pour toute ces explications.
En revanche aurai je quand même le droit de refaire un prêt après mon interdiction bancaire? Immobilier par exemple.
0

En théorie, oui.
Une fois que les interdictions (banque et crédit) sont levées, vous pouvez recommencer ... ;-)
0

les interdictions sont de 5 ans n'es ce pas? Merci pour toutes ces informations.
0

Oui, maximum.
0