Location/EDF GDF

Smocky22 - 19 juil. 2010 à 13:01
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2010 à 21:05
Bonjour, je compte louer l'appartement dont je suis proprietaire. Faut-il resilier mon contrat EDF/GDF pour que le futur locataire puisse faire ses propres demarches afin d'ouvrir un compteur EDF GDF? Idem pour l'eau?
Merci par avance pour votre aimable assistance

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 956
19 juil. 2010 à 14:10
Bien sur vous devez résilier vos contrats edf gdf et eau
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 15:02
Bonjour,

Tout d'abord, vous ne pouvez pas avoir de "contrat EDF/GDF". EDF et GDF Suez sont deux entreprises différentes et concurrentes. C'est un peu comme si vous écriviez : "J'achète mon essence chez Total/Carrefour"

Vous avez probablement un contrat EDF correspondant au compteur d'électricité, et, si vous avez du gaz naturel, un contrat GDF Suez correspondant au compteur de gaz. Vérifiez vos factures pour savoir qui sont vos fournisseurs.

Cela étant dit, vous devez effectivement résilier vos contrats d'électricité, de gaz, et d'eau. Relevez les compteurs et appelez vos fournisseurs d'électricité, de gaz et d'eau.

Lors de l'état des lieux avec votre locataire, vous lui communiquerez ces relevés de compteur, et vous lui donnerez les numéros de PDL (point de livraison d'électricité) et de PCE (Point de livraison de gaz) qui figurent sur vos factures.

Votre locataire choisira son ou ses fournisseur(s) d'électricité et/ou de gaz et souscrira ses propres contrats.
-1
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 956
19 juil. 2010 à 15:54
EDF et Gdf etaient une même entreprise alors que jamais total et carrefour n'ont étaient associés.Beaucoup de gens parlent encore de edf gdf comme une seule entreprise c'est chipoter.On parle encore de France telecom alors que maintenant il s'agit d'orange.
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 17:45
Bonjour Feloxe,

EDF et GDF n'ont JAMAIS été une même entreprise.

A l'époque où EDF avait le monopole pour l'électricité et où GDF avait le monopole pour le gaz, ces deux entreprises avaient une filiale de distribution commune, appelée "EDF GDF Services" ou "EDF Gaz de France Distribution", qui facturait les clients en électricité et en gaz sur une seule et même facture, d'où la confusion des clients (et la vôtre).

Depuis 2006 (ça fait quand même 4 ans), chaque entreprise facture de son côté ses fournitures d'énergie.

Et sachez que je ne chipote pas dans mes interventions. J'écris ce qui est vrai aujourd'hui, pour bien renseigner les internautes dans les domaines que je connais. Ou alors je n'écris rien.
0
19 juil. 2010 à 18:09
Oui mais même 4 ans aprés on parle encore d'EDF/GDF
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 19:24
Oui, vous en tout cas
0
19 juil. 2010 à 20:45
Hé oui nous dans la campagne profonde par contre on sait que vous a Paris et banlieue plus ou moins riches on est au top .
Parigot tête de veau parisien tête de chien
0