Maison à partagés

Fanette - 19 juil. 2010 à 10:42
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 19 juil. 2010 à 12:10
Bonjour,
Nous vivons en concubinage, nous vons achetés une maison.La maison est au deux nom

Mon ami à une enfant d'un premier mariage, moi j'ai un garçon d'une première union et nous avons eu ensemble une petite fille.

La première fille de mon amie porte son nom ainsi que la petite que nous avons eu tous les deux, le garçon porte mon nom.

Quel partage pour les enfants si nous restons comme ça sans nous marier, si nous nous marions est ce que cla change quelques chose???

Merci de votre réponse

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
19 juil. 2010 à 12:10
Quel partage pour les enfants si nous restons comme ça sans nous marier, si nous nous marions est ce que cla change quelques chose???
Chaque enfant recueillera les droits de son parent défunt.
Pour :
-vous, votre enfant né d'une première union et votre enfant commun;
-votre ami, même approche, son enfant de sa précédente union et votre enfant commun.
Le mariage vous permettrait de consentir une donation au dernier vivant afin que chaque époux soit protégé au décès du premier.
Entourez-vous des conseils d'un notaire avant de prendre une décision.
0