Acceptation succession?

titia - 19 juil. 2010 à 10:42
 titia - 19 juil. 2010 à 18:28
Bonjour,
notre frère vient de décedé je voulais savoir: mes parents ont accepté la succession mais nous les freres et soeur avont refusé , es ce que le fait qu'ils ont accepté change pour nous (puisque je crois que le fait qu ils acceptent fait qu'on accepte tous?) merci cordialement

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
19 juil. 2010 à 12:17
je crois que le fait qu ils acceptent fait qu'on accepte tous?
Non, chacun est libre de se conduire ainsi qu'il l'entend.
Un seul ou plusieurs héritiers peuvent renoncer en toute indépendance sans contraindre les autres à agir de la même façon.
Si les frères et soeurs renoncent, ce seront leurs propres enfants qui recueilleront la succession.
1
si je comprends bien la sucession va à mes parents et nous comme nous avons refusé à nos enfants ( moi donc à mes deux enfants ?) par contre faut il trouver un notaire en charge de la sucessionmesparents ont leur avocat de famille c'est tout; mon frère n'avait pas de bien immobilier juste ses comptes, placement etc et un vehicule, enfin il nous est difficile de savoir car jusqu'à son décès il était sous curatelle et celle ci ne veut rien nous dire à ce jour et en à t'elle le droit puisque la curatelle s'est levée le jour de son décés alors que depuis le jour ou mon frère est parti nous assumons tout alors que l'on a rien su de ses 2 dernières annéés de vie est normale ,merci de votre réponse cordialement
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
19 juil. 2010 à 17:22
Confiez le réglement de cette succession a un notaire.
Il pourra demander au Juge des Tutelles une copie du compte de gestion et l'état des avoirs en banque au jour du décès.
1
merci beaucoup je vais m'occuper de çà en tout pour aider mes parents et gérer au mieux ce qui appartenait à mon frère encore merci de vos réponses
0