DEVOIRS ET DROITS ENFANTS POUR LEURS PARENTS

Marine - 19 juil. 2010 à 09:43
 Marine - 19 juil. 2010 à 10:07
Bonjour,
Ma fille ne connait pas son père car il l'a reconnu à la naissance et nous avons du nous séparer lorsque elle avait 4 mois pour cause de violence. Il n'a jamais utilisé son droit de visite et de ce fait elle ne le connait pas. Elle n'a jamais essayé de le retrouver disant qu'il ne représentait rien pour elle. Voilà qu'aujourd'hui qu'elle a 21 ans, il a pris contact avec elle par internet puis par téléphone. Vu les propos qu'il lui a tenu ma fille ne cherche pas du tout à le rencontrer et a même peur. C'est quelqu'un qui est alcoolique, qui a des dettes, qui ne travaille pas. Il devrait avoir des soins qui ne sont pas entièrement remboursés par la sécurité sociale et elle craint qu'il ne lui demande de l'argent maintenant qu'elle a un travail. Peut-elle faire juridiquement une désolidarisation vis à vis de son père? Et si oui comment.

2 réponses

Bonjour Marine,
Regardez juste en dessous, j'ai posé une question qui concerne une situation très ressemblante à la votre. Je ne peux malheureusement pas vous eclairer davantage, ayant moi meme demandé quelque chose de similaire et attendant qu'une ame bien intentionnée et "connaisseuse" me vienne en aide.
Bon courage en tout cas, et je constate que votre ex est aussi infect que mon "père" qui n'a de paternel que la biologie,
1
Merci Camille et courage a vous aussi!
1