Coupure EDF

Lamumu -  
 Migou76 -
Bonjour,

Je suis locataire dans un petit immeuble avec parking privatif avec une barrière électrique. Ce matin je devais prendre le train et au moment de partir, il y a eu une panne de courant (d'une heure tout de même) et bien sur je n'ai pas pu me aire amener en voiture à la gare, puisque le véhicule était bloqué... et il était trop pour que je m'y rende à pied. Mon billet SNCF est non remboursable et non échangeable après départ.

Il avait déjà été demandé à l'agence immobilière qui gère l'immeuble (appartenant à un seul propriétaire) ce qui pouvait être fait en cas de panne de courant... ils nous avaient répondu d'un air très aimable qu'il suffirait de les appeler pour récupérer la clé pour une ouverture manuelle... seule problème nous sommes dimanche... et ils étaient donc fermés... Cette demande ayant été faite par oral, puis je me retourner contre eux pour exiger le remboursement de mon billet (aller retour... puisque je devais faire le trajet dans la journée)? sinon vers qui dois-je me retourner sachant que je n'ai pas pris d'assurance pour le remboursement de mon ticket (n'en voyant pas l'intérêt)?

De plus, suite à cet événement, est-ce que nous pouvons exiger qu'une boite à clé soit installée pour pouvoir disposer de la clé qui débloque cette barrière?

Cordialement

Muriel

1 réponse

Migou76

Bonsoir,

Il y a probablement plusieurs façon de gérer ce problème. Je ne sais pas quel est le meilleur, mais il est sûr qu'il faut commencer pas vous assurer une traçabilité.

Le mieux à mon sens serait donc de commencer par envoyer un courrier AR à l'agence avec copie au proprio, indiquant que vous étiez bloqué chez vous. Que vous avez perdu le votre billet de train d'une part, mais également 1/2 journée de travail. (bref, je vais dire une bêtise, mais disons 70€).

Dans ce courrier, vous les mettez en demeure, non d'une boite à clef, mais de la CLE ! La prochaine coupure se solderait donc par un RDV chez le juge de proximité.
0