J'aime bien rendre service mais bon ....

clochette81 Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 - 17 juil. 2010 à 00:42
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2010 à 06:54
Bonjour,
je travaille dans une famille qui viens de partir une semaine en congés il me paye mes heures de travail en cesu je fais l'entretien de leur logement 2 H / semaine

la 1 er fois qu'il sont partis je me suis proposé de m'occuper de venir donner a manger a leur chat j'attendais rien de spécial en retour mais quand même sa fait 3 ans bientôt que j'y travaille aucune augmentation de salaire depuis que j'y suis toujours a 8.60 E alors que j'ai d'autre employeur bien plus généreux

cette fois ci il etait sur le départ durant mon intervention chez eux
mme me parle du chat qu'il peuvent pas prendre qu'elle sait pas comment il vont faire je n'ai rien dit et me suis garder de faire la même proposition

quelque minute passe et le mari me demande si sa femme m'a parler du chat car il ont pas eu le temps de trouvé quelqu'un donc c'est encore une fois moi qui m'y colle du coup

j'ai juste fait l'observation que pour venir chez eux durant 2 semaine j'avais une déviation pour travaux qui rallonge mon déplacement en voiture suis pas sure que le message sera bien passer

franchement sa me gonfle car il en prennent du coup l'habitude

1 réponse

BOnjour
Vous auriez du aborder le problème franchement avec ces personnes.
Le principe veut que tout travail mérite salaire.
Il y a des personnes qui ont en effet du "mal à comprendre" et ce n'est pas en leur parlant de la "déviation" que ça va arranger les choses.
Dorénavant soyez très clair et précis. C'est un rapport normal entre l''employé et son patron. (idem pour l'augmentation de salaire éventuelle !)
Partez du principe qu'il ne s'agit pas d'un service, mais d'un travail.
Bon courage.
0