Respect au travail

Hectordurhone Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 - 16 juil. 2010 à 23:59
 Profil bloqué - 18 juil. 2010 à 20:19
Bonjour,

Notre chef de service a demandé (de février à juin) à tous les employés les dates de congés souhaitées (pour que chacun soit content de ses dates).
Un collègue à indiqué qu'il ne voulait pas de vacances en été mais en fin d'année, ce qui a été accepté.
Ce collègue à changé d'avis la semaine dernière et veut ses congés cet été.
Ses congés ont été refusés par son chef de service et depuis, ce collègue à notifié au chef de service qu'il refusait de lui parler, de lui dire bonjour ou de lui serrer la main.
Mon collègue n'arrête pas d'en parler et l'ambiance au sein de l'équipe s'en ressent...

S'expose-t-il à des sanctions?
Egalement: existe-t-il une gradation des marques de manque de respect au travail (envers ses supérieurs ou subalternes)?

Merci pour votre aide.

3 réponses

Profil bloqué
17 juil. 2010 à 06:45
"ce collègue à notifié au chef de service qu'il refusait de lui parler, de lui dire bonjour ou de lui serrer la main"

Quel comportement puéril...

"Ce collègue à changé d'avis la semaine dernière et veut ses congés cet été"

Le gars change d'avis début Juillet pour avoir ses congés en Eté ? Apparemment il se contrefout des répercussions que ça aurait pu avoir sur les dates de congés de ses collègues de travail. A mon avis c'est plutôt lui que vous devriez mettre à l'écart, en ne le saluant plus, suite à son attitude nombriliste et à sa réaction d'enfant gâté.
0
Hectordurhone Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010
18 juil. 2010 à 10:50
Bonjour LeJusticier,
Tout à fait d'accord avec toi, c'est idiot.
Mais que dit la loi dans ce cas?
0
Profil bloqué
18 juil. 2010 à 20:19
Je pense pas qu'il y ait de loi là dessus, il y a juste des règlements propres à chaque entreprise.
0