Pb depart locataire sans préavis

biboune06220 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010 - 16 juil. 2010 à 22:54
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 17 juil. 2010 à 08:49
Bonsoir,
Je me trouve dans une impasse et j'aurais besoin de vos avis .Je loue un appartement depuis plus d'un an et depuis le 1er juillet dernier , ma locataire ne donne plus signe de vie.Malgré plusieurs tentatives, je n'ai pas réussi à joindre cette personne.
Ce matin j'ai reçu par collissimo les clefs de mon appartement accompagnées d'une lettre dans laquelle ma locataire m'annonce son départ pour cause de perte d'emploi suite à une maladie...
Je sais que d'après la loi, en cas de perte d'emploi , le locataire ne doit donner qu'un préavis d'un mois , mais dans mon cas il ne s'agit même pas d'un preavis puisque le loyer de juillet n'a pas ete versé.De plus je doute de la véracité des dires de ma locataire au sujet de sa perte d'emploi.Ai je le droit d'appeler son employeur? Et puis je me retourner contre elle et (ou) demander à son cautionnaire de regler les mois de preavis?
Par avance merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 03:39
bonjour : demander au cautionnaire le paiement du mois de préavis, vous pouvez tout à fait, il est même là pour ça.

Voyez l'ADIL de votre région, des juristes vous conseilleront.
Pour trouver l'ADIL, demander à la mairie.

Si elle vous a renvoyé les cléfs, c'est déjà une bonne chose, vous pouvez pénétrer dans l'appartement sans problème. Et surtout gardez précieusement la lettre qu'elle vous a envoyée avec les clés.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 957
17 juil. 2010 à 08:49
il faut absolument faire un état des lieux car si il y a des dégats et pas d'edl c'est que l'appart a été rendu en bon état.
Elle doit justifier de sa perte d'emploi.
0