Contractuelle en remplacement d'une dispo

judiange -  
angelsam Messages postés 3829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Assistante sociale de formation, j'ai été recrutée sur un remplacement de congé parental qui devait se terminer au bout d'un an. La drh m'a alors laissé entendre qu'elle savait que l'ass que je remplaçais ne souhaitait pas revenir au terme de son congé parental, et que le poste deviendrait vacant.
Sauf que l'ass n'est effectivement pas revenue mais elle est partie en disponibilité pour suivre son conjoint (3 ans renouvelable sans limitation si je ne m'abuse).
Or j'ai appris depuis peu que fin 2011 l'hôpital allait ouvrir aux concours les postes vacants d'ass. Seulement, si elle est en dispo, mon poste n'est pas considéré comme vacant? N'y a t il réellement aucune possibilité sur mon poste?
Merci

1 réponse

angelsam Messages postés 3829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 608

La disponibilité est accordée pour une durée maximum de trois ans avec une possibilité de renouvellement, dans le cadre d'un suivi de conjoint.

- loi n°86-33 du 9 janvier 1986 fixant les dispositions statutaires dans la fonction publique hospitalière, article 51 et 52.
- décret 85-986 du 16 septembre 1985 article 42 à 49
0