Preavis de 3 mois ramener a 1 mois

fic0769 - 16 juil. 2010 à 14:07
 fic0769 - 16 juil. 2010 à 14:20
Bonjour,
voila mon cas:
je vie actuellement avec mon homme et 2 enfants 1de 3ans et demis et l'autre de 7 mois
actuellement nous voulons demenager et nous avons un preavis de 3 mois (normal)
probleme: nous avons une grosse humidité dont les murs noircissent, les affaires moisissent, les fenetres degoulinent, et se partout dans la maison. mes fille tombent tres souvent malade d'ailleur la derniere pour le coup est sous ventoline car elle siffle et la premiere c'est rinho sur rinho et otite sur otites et le mois dernier cela nous as couter rien qu'en docteur pratiquement 200€ meme si c rembourser faut faire l'avance.
de plus nous avons recu une facture d'electricité tres elever pour l'annee et nous avions pas eu de bilan energetique a notre arriver ce qui est obligatoire......(evidement je sait que ce n'est pas un motif)
mon homme vient de terminer son contrat d'interim et signe un cdd aujourd'hui
pensez vous que pour la santé de mes enfants ainsi que la nouvelle situation de mon homme je peu exiger de partir avec seulement 1 mois de préavis?
pouvez vous m'aider
merci

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
16 juil. 2010 à 14:11
Bonjour,

Oui, vous entrez dans le cadre de la réduction de préavis à un mois (fin d'intérim = perte d'emploi ; fin d'intérim + CDD derrière = nouvel emploi suite à perte d'emploi, donc 2 bonnes raisons).

Vous envoyez donc courrier LRAR à votre propriétaire, lui indiquant votre souhait de quitter le logement, et lui indiquant que votre mari venant de perdre son emploi, le préavis est ramené à mois, et débutera à la date de réception de ce courrier.
0
et ben au moins c du rapide
nikel je vous remercie c gentil
0