Problème de voisinage

elie - 16 juil. 2010 à 14:05
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 16 juil. 2010 à 21:25
Bonjour,

C'est encore moi, decidement, il y a que des problèmes dans les HLM's. Comme pour mes traveaux, je lute depuis trois ans avec les autorités du l'OPHLM, afin qu'ils régles les nuissances qu'occasionne l'un de leur loccataire: ce monsieur qui réalise depuis plus de dix ans, des traveaux d'insonnorsations de son appartement, en fixant des portes de placard aux murs et plafonds. Cela est aussi valable pour le volume de sa télé et sa chaine HIFI. Ni la police, ni les responsables HLM ne peuvent venir a bout de ce cauchemarre! j'ai fais comparaitre la personne devant le Mediateur de justice, en vain. Dérnirement, j'ai fais appel aux service de mon avocat, mais cette procedure va être longue, je le sais. Je prends beaucoup de médicaments pour dormir et des tranquilisents. Moi même et mon enfant de huit ans, nous avons été maintes fois agréssés par la personne. Comment régler ce problème pour du bon? A qui dois-je m'adresser pour en parler de notre detresse? Merci par avance. Elie
A voir également:

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
16 juil. 2010 à 14:13
Bonjour,

Avez-vous porté plainte à la gendarmerie ??!
0
Remerci! Maintes plaintes ont déjà été déposées et comprit au près du procureur de République, sans résultats. Mon petit gars a été lui aussi entendu par les grands patrons de la police. Le Maire de la ville est au courrent, le service logement de la mairie aussi ainsi que les hauts placés de l'OPDHLM et rien, toujours rien. Nous subissons en silence et je payé mon louer a jour. Merci.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
Modifié par BarbieTM le 16/07/2010 à 14:34
Tentez de taper plus fort :

Ecrivez une lettre de MISE EN DEMEURE (utilisez ces mots) au bailleur (donc à OPHLM) de faire cesser les troubles de voisinage par tout moyen, troubles qui ne vous permettent pas de jouir paisiblement de votre logement. Rappelez que la jouissance paisible du logement fait partie des obligations du bailleur, selon la loi de 89. Et que si vous n'avez pas de réponse positive sous huitaine à compter de la réception du courrier, vous saisirez le tribunal d'instance.

Vous envoyez une copie de cette lettre également à la mairie.
0
merci, j'ai reçu le message. Cela fait du bien que quelqu'un vous écoute. Je pense que peut-être cela me permetra de ne plus prendre des medicaments a tous vas. Mon fils aussi ira peut-être mieux, pisqu'ils est aussi dans un état d'angouisse total, car il crint pour ma vie chaque fois que je dois m'y rendre devant la porte du dit locataire qui m'agresse. Merci, merci!
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
16 juil. 2010 à 21:25
Bonsoir Elie ,

Puisque personne ne semble vouloir reagir, il faut peut-etre utiliser d'autres moyens du genre demande au tribunal de sequestrer les loyers pour cause de trtoubles de jouissance de votre logement, troubles signalés "a qui de droit" mais qui ne fait rien.

Je pense qu'en tapant au portefeuille, même de l'OPHLM, la direction va se bouger.

Affaire a suivre ...
0