Des traveaux jamais réalisés par les hlm 92

elie - 16 juil. 2010 à 13:55
 elie - 16 juil. 2010 à 20:04
Bonjour,

Merci de nous en donné cet espace d'expression. J'ai eu ce logement HLM depuis trois, temps que je demande que des traveaux de réparations de mes murs, abimés par l'humidité soient refait. Malgré des nombreux courriers RAR a divers services sencibles de resoudre ce problème, ils se revoyent la balle. Personnes ne se sent responsable de l'état d'insalubrité dans le quel nous vivons. Mes loyers sont a jour. Je voudrais savoir, quels sont les possibilités pour faire entendre? Au près de quel service exactement? Ni la Mairie de Fontenay ni même la prefecture, ils disent ne pouvoir rien y faire. Merci de vos reponses.
Elie

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
16 juil. 2010 à 13:59
Bonjour,

Depuis 3... ans ? mois ? semaines ?

Aviez vous fait un edl d'entrée, ces problèmes étaient ils indiqués ?
Depuis quand les avez vous constatés ?
0
merci pour votre repondre. Bien entendu, il y eu un Etat de ieuxL qui fut réalisé, il s'avere que le problème vint ensuite, je n'ai guère perdu de temps et le fis remarqué de suite. Cela dit, les responsable du S.Logement qui organisent les traveaux, son assez béliqueux, ils n'aiment guère qu'en leur rappeles leur responsabiltés. Je pense avoir été trop sur eux, du coup, je pense qu'il y a une sorte de guerre des nerfs qui s'est installée entre eux et mes demandes inssesantes.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
16 juil. 2010 à 14:19
Depuis combien de temps êtes vous dans ce logement ?
0
C'est vraiment très gentil! Je survis ici depuis trois ans. Je n'ai jamais obtenu nulle satisfation d'aucune sorte d'aucune part. Mon assurence ne couvre pas ce genre de dégat. J'ai pris de photos que j'ai envoyé au service de l'hygiene 92 en vain. Ils disent que cela ne leur concerne pas, qu'il faut voir cela avec la Mairie, ce que je fis. La mairie dit ne guère avoir de service s'en occupant des dégats. Je revins à l'stad (0) Et l'appartement resemble a un todis! Merci de votre patience.
0
16 juil. 2010 à 14:30
Vous avez donc déclaré dès le départ par courrier ces problèmes d'humidité ?
Si c'est le cas, reste la mise en demeure de remédier à la situation sous huitaine, envoyée en LRAR au bailleur.

Aviez vous fait un constat chez votre assurance...?
0
Pardonnez-moi, je ne sais pas vraiment comment repondre lorsque vous posez des questions . Donc, oui, je l'ai fais. L'assurence ne couvre pas ce genre de degats. Chacune des parties se dechange du problème. Je n'ai jamais eu affaire a ce genre de problème, je suis dans l'incapacité de savoir à qui m'adressé. Pour recaptuler mon discour: je suis ici depuis trois ans. J'ai sitot fais ce que je pensais être correcte, cela dit: contacter les responsables du l'OPHLM 92, envoie de courriers en RAR en vain. La mairie aussi a entreprit le suivit de ce dossier mais toujours rien. Je ferais ce donc que vous me dite, sauf que je ne connais pas la procedure dont vous me parlez. J'irai me renseigner des lundi.
0
En ce genre d'habitations, nous devons de prime bord, faire une réclamation au près du responsable à (loge) qu'eux contactes les differents intervenents. J'ai eu les visites d'un tas de monde en costa cravate avec leurs machine a mésuré les temperatures et autres. De plus, je ne compte plus les courrier en RAR envoyés déjà. Le service logement de la mairie a même écris en mon nom et rien. Je sais pas comment faire, ne serait-ce pour bloquer les loyers, temps que les traveaux ne sont pas réaliser. L'ADIL dit que je puis le faire sans passer par un hussier, je n'ai pas d'argent afin de payer un magistrat. Merci
0
16 juil. 2010 à 14:45
Faites d'abord le courrier de mise en demeure.
Passé huit jour une fois que aurez reçu le récépissé, si vous n'avez pas de nouvelles positives, vous lancez la procédure d'injonction de faire au Tribunal : c'est totalement gratuit.
0
Merci beaucoup pour cette information et veuillez excuser ma question; mais, qu'est donc l' (injoction au tribunal et comment dois-je m'y prendre?) Merci encore
0