Usurpation d'identité

trinity74200 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 15 juil. 2010 à 15:19
 tracy44 - 13 déc. 2011 à 00:19
Bonjour,
je voulais savoir, si par exemple j'ai été victime d'une usurpation d'identité est ce qu'on peut me reprocher au niveau juridique de ne pas avoir détruits mes documents avant de les jeter à la poubelle, qu'est ce que je risque pour cette négligence? je sais que les entreprises sont tenues de faire le nécessaire dans la sécurisation des données d'après la loi informatique et libertés et qu'elles encourent de lourdes peines. je voulais savoir si en tant que particulier cela pouvait etre identique.

merci d'avance!

2 réponses

Bonjour, en cas d'usurpation d'itenditée la seul solution c'est de porter plainte, cloturer vos compte avans prélévement, faire opposition à vos carte de crédit et prendre à avocat sans tarder car les procédures sont trés longues.
0
effectivement c'est tres dure, a mois de septembre j'ai été victime d'usurpation d'identité j'ai porté plainte et j'ai plus eu de nouvelle jusqu'à aujourd'hui on me dit que je suis fiché a la banque de france, je vais faire appel a un avocat tout le monde m'as conseillé de le faire.
0