Etats des lieux de sortie...

Mocarre Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 14 juil. 2010 à 14:46
Mocarre Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 14 juil. 2010 à 22:31
Bonjour, et merci d'avance du temps que vous allez prendre pour répondre.


J'ai occupé un appartement durant 11 mois, quand je suis rentrée dans les lieux, l'appartement venait d'être rénové.

J'ai fait mon état des lieux il a tout juste une semaine. C'est la première fois que je passais plus d'une heure et demie pour un état des lieux.

Sur ce dernier le propriétaire a noté :

- Barres de seuil oxydées et rayées
- Pan de mur repeint en blanc mat alors que brillant à l'origine
- Linoléum Sdb moisi ( alors que honnêtement je n'y suis pour rien, la porte de la sdb n'a jamais fermé, donc la sdb toujours aérée et dès qu'il y avait de l'eau je passait un coup de serpillère. De plus le lino moisi du dessous)
- Linoléum cuisine et salle : brulé à trois endroits ( rebouchés avec de la pâte à bois de même teinte et proprement), rayures...

Il m'a averti aujourd'hui que les réparation montaient à plus de 550 € ( ma caution).

Je suis certaine qu'il abuse, j'ai des amis qui sont propriétaires et qui sont venus visiter l'appartement, et qui m'ont clairement dit, qu'il n'y avait pas plus de 200€ de " dégâts".

Comment contester en prenant compte l'usure normale d'un appart dû à l'occupation?!

De plus j'ai appris par mon voisin du dessus que le propriétaire était venu visiter l'appartement à mon insu la veille de l'EDL...


Merci beaucoup. Cette situation me ronge, c'est la première fois en huit appartements que j'ai ce type de problème. Je ne suis pas de nature anxieuse, mais là je n'en peux plus.

1 réponse

Bonjour
Je vous invite à lire ce site
http://www.cllaj-rhone-alpes.com/5.3_etat_d_lieux_sortie.html
Que dit l'EDL d'entrée c'est la comparaison des EDL qui permet de décider des dégats (en entrée c'était vous le chef)

Ces dégâts seront réparés avec devis ou factures
0
Mocarre Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
14 juil. 2010 à 22:31
Merci bien pour ce texte, de suite imprimé et stabyloté!

Mais je me demande ce qui défini un " dégât", repeindre un blanc mat sur un blanc brillant, n'est pas un dégât ça reste propre. De plus reboucher les trous dans un lino, c'est de la réparation. au même titre qu'un peu d'enduit sur un mur, si c'est bien fait ça ne peut pas être préjudiciable, si ?
0