Réstitution acompte traiteur pour mariage

syana261 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 - 14 juil. 2010 à 10:46
syana261 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 - 14 juil. 2010 à 12:52
Bonjour,

En avril 2010, je rencontre un traiteur pour organiser notre mariage prévue le 02/07/2011.

Il me dit de me dépêcher de lui donner un chéque d'acompte de 1200 euros afin de réserver la salle car les places sont chers et qu'il a beaucoup de monde.Le chèque sera encaissé après réception du contrat.Je lui demande donc de le présenter le 05/05 soit un mois après cette rencontre.
Les yeux fermés je lui donne dans l'heure le fameux chèque.(j avais peur de ne pas trouver de traiteur)

Un mois environ après, il m'adresse le contrat par mail.Sur ce contrat, il n'apparait que nos prenoms, aucune mention de notre adresse.Il indique un petit récapitulatif du repas, aucune précision sur l heure d'arrivée et de départ, son assurance, le nombre de serveurs.

Mais il indique bien que j'ai versé un acompte de 1200 euros soit 30% de la somme totale et que le chèque sera encaissé le 05/05/2010.Je lui adresse une réponse par mail pour lui dire que je souhaite un nouveau rdv car le contrat ne me convient pas et que j'ai quelques questions.

Il me propose un rdv le 15 mai( à ce moment là le chèque est déjà encassié).A ce rdv, je lui pose des questions, lui gribouille sur ledit contrat au stylo, je pose ma signature .Il me propose de refaire le contrat et de me le renvoyait en bonne forme.

Sauf que je ne reçois rien et je suis obligée de le réclammer.Il m'adresse un nouveau mail mais c'est le même contrat adressé la 1ère fois: sans aucune mention, ni signature, ni nom de famille (juste mon prenom et celui de mon compagnon).

Je le rappelle en lui disant que je suis inquiète et que je souhaite goûter les plats très vite afin d'être rassurée par certains échos négatifs que j'ai eu.Il me répond que ceux sont des gens de ma communauté qui racontent des choses (je rappelle que je suis d'origine arabe)et que si je souhaite une annulation, il me remboursera l intégralité de la somme.

J'en parle avec mon compagnon et décidons d'annuler définitivement le mariage.Je recontacte le traiteur et il m'informe qu'il est hors de question de rembourser cet acompte.Nous sommes à un an du mariage et il considére qu'il a un préjudice.

Le préjudice c'est moi qui le subit puisque mon mariage est annulé, je vais devoir contacter ma famille et mes amis pour leur faire part.Je me suis privée de beaucoup de choses pour pouvoir payer ce mariage.Je suis déprimée et plus le gout de quoi que ce soit.
Quel est mon recours, svp?Si j'en ai un bien
A voir également:

1 réponse

Bonjour..
Tu peux sans doute l'attaquer pour absence de devis correct..
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
Conseil: Vois une Asso de Consommateurs qui te conseillera..
Bonne suite..
0
syana261 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
14 juil. 2010 à 12:52
Merci, d'avoir pris le temps de me répondre.
Je me suis mise en relation avec une asso. de consommateur qui m'a conseillée de lui adresser une lettre LR avec AR avec pour objet "restititution d'acompte" et lui rappeler les fait.L'asso m'a demandée de les rappeler fin août si pas de news.
Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas à m'en faire part, ça m'aidera!Merci encore
0