Contestation du remboursement de ma caution

cedriic33 -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

tout d'abord désolé d'aborder un sujet récurrent sur votre forum mais j'avoue être totalement désabusé par le comportement de notre ancienne agence immobilière (foncia pour ne pas la citer...).

Tout d'abord notre versement de caution initial était de 687€. Après quelques travaux dans l'appartement afin de rendre celui-ci dans un parfait état nous pensions récupérer une bonne partie de notre caution en sachant que l'état des lieux indiquait que tout était aussi bien voire mieux que lors de notre entrée...
Et la surprise lorsque nous recevons notre "remboursement", de seulement 267,74€!!
En effet sont retirés de notre dépôt de garanties :
- 221€ pour provisions taxes et ordures ménagères!
- 80.09€ pour RÉPARATIONS!!!!! (que l'état des lieux ne justifies pas du tout!!)
- 87€ pour provision compléments de charges ( que je peux comprendre)
- 31,17€ pour solde charges au 31/12/2009 (alors que l'on avait versé trop de charges au titre de 2009!!!!)

Bref je souhaite évidemment contester ce remboursement d'autant plus que suite à notre demande il est impossible de récupérer le détail des 87€ de charges mensuelles qui sans les taxes d'ordure ménagères ne sont en aucun cas tolérables!! Est-il normal que l'on nous prélève 31,17€ pour provisions de charges de 2009 alors que nous avion trop versé cette année là? (j'ai encore les documents le prouvant!!).

Quelle est donc ma démarche à suivre pour faire avancer cela? ai-je un délai de contestation?
J'espère avoir été clair et vous serez reconnaissant de nous aider car nous nous sentons impuissant face à ce grand groupe aux méthodes limites!!!

Cordialement

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Mettez les en demeure par lrar de vous restituer les sommes prélevées indument :soit 80.09 pour réparations si aucune réparation n'est notée dans l'état des lieux de sortie+31.17 pour charges si vous avez déja trop payé.
Indiquez leur que si sous 8 jours cela n'est pas fait vous saisirez le juge de proximité.
221 pour les taxes ménagéres cela parait beaucoup
0