Remboursement de la caution

morgan2toi - 13 juil. 2010 à 20:47
 voyageuse - 14 juil. 2010 à 10:06
Bonjour,
J'ai quitté mon ancien logement le 2 Juin 2010, j'ai donc eu à effectuer un état des lieux avec un Mr d'une agence. Lors de l' état des lieux pendant que je sortais le reste de mes affaires, ce Mr a rempli l'état des lieux et m'a demandé de le signer. Sur le coup, il m'a fait comprendre que l'appartement était bien entretenu et qu'il n'y avait pas de problème par rapport à la caution.

A ma grande surprise, on me restitue une caution d'un montant de 150eur alors qu'à la base j'avais payé 350eur avec le détail des charges qui 'mont été imputé.

Et ce sont les détails de ces charges qui m'ont choqué:

Plaque de cuisson à lessiver 30 eur
2 verres cassés 10eur
Paillasson à remplacer 20eur
Remplacement rideau de douche 30eur (un rideau qui n'étai pas neuf quand je suis rentré)
lessivage cabine douche 20eur
Détartrage WC 10eur ( faut le faire quand mm)
Désherbage dalles terrasse 70EUR
lessivage housse canapé 25eur
Charges eau et electricité 100 eur alors que chaque mois je paie 40eur de charge pour un studio ou je vivais seule dc o total pr les 4 mois ça fait 260eur.

Je me dis qu'ils ont vraiment l'intention de m'arnaquer et j'ai envie de contacter les associations de consommateurs. Pensez vous que j'ai raison d'y aller?????

Je compte sur vous

3 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
13 juil. 2010 à 20:55
PRemière chose à faire : demandez leur les justificatifs (factures,...) de chacun de ces frais
0
Merci d'avance
Aujourd'hui, j'ai envoyé un courrier au Mr ou je lui demandais de me rendre le reste de ma caution tout en lui précisant les raisons pour lesquelles je n'étais pas d'accord. Pensez vous kil a le droit de me faire payer un paillasson, un désherbage, un détartrage de WC et des objets hors de prix. De plus j'ai occupé l'appartement que pendant 4 mois, le montant des charges pour une personne me parait exhorbitants
0
Bine sûr qu'il faut râler : les diverses dépenses de nettoyage (housse, dalles, etc...) devaient être mentionnées sur votre état des lieux d'entrée.
N'hésitez pas à aller au tribunal de proximité. Cela ne vous coûtera rien mais il faudra être patiente.
Si vous pouvez apporter la preuve de ce que vous avancez, foncez et bon courage.
0