Avis à tiers détenteur pole emploi

martinette3 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 12 juil. 2010 à 19:46
martinette3 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 12 juil. 2010 à 20:47
Bonjour,

Je viens de recevoir un avis à tiers détenteur concernant pôle emploi, qui me verse des allocations mensuelles, suite au non-paiement de ma taxe d'habitation.
Ma question est la suivante : la retenue va t'elle se faire à partir de mes allocations du mois prochain, avec déduction automatique, ou plus rapidement, et surtout, cela risque t'il de m'occasionner des frais bancaires ou, pire, un blocage de compte ?

Merci de votre retour
cordialement

2 réponses

didjy42 Messages postés 307 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 414
12 juil. 2010 à 20:29
Voici en ce qui concerne votre avis a tiers détenteur et votre allocation chômage ;

Certains revenus ne sont pas saisissables comme l'allocation de solidarité spécifique et l'allocation d'insertion, le RSA, et les prestations maladie en nature (remboursement des frais médicaux).
Les autres revenus comme les salaires, les honoraires, les pensions de retraite et les allocations chômage ne sont saisissables que pour la partie supérieure au montant du Revenu de Solidarité Active (RSA) pour une personne seule, soit 460,09 euros en 2010. Le décret du 11 septembre 2002 a en effet institué le solde bancaire insaisissable : dispositif qui permet de disposer, automatiquement depuis le 1er août 2009 (il n'est plus nécessaire de le demander pour en bénéficier - loi du 12/05/2009 et décret du 30/12/209) d'une somme égale au RSA pour une personne seule sans enfant (peu importe votre situation familiale), dans la limite du montant disponible sur votre compte, et ce pour vous permettre de faire face à vos besoins alimentaires immédiats.

Le pôle emploi est tenu de faire la retenue dès le prochain versement.
10