Reprise cdi a 28h hebdo et assedic

lucie -  
 lucie -
Bonjour,
Je suis actuellement au chomage, je touche l'are, je peux avoir un cdi mais a 28 heure hebdo, ce qui fait que je gagnerais moins que lorsque je suis au chomage,car je serais payer a 28h au smic.
y a t'il pas un moyen ou une solution pour que je puisse accepter ce cdi sans que j'y perde ? je voudrais retravailler mais je ne voudrais pas y perdre le budget est deja juste !!!!
A voir également:

4 réponses

didjy42 Messages postés 307 Statut Membre 417

Vous pouvez peut être compléter par le RSA ????
0
lucie

merci mais non je ne peux pas toucher le rsa mon mari a été licencié depuis peu pour inaptitude médicale, donc assez de ressource pour ne pas avoir le rsa, j'en n'ai deja fait la demande il ya plusieur mois quand a moi je sors du congé parental donc ca me plairais d'avoir ce cdi mais le fait qu'il soit qu'a 28 h m'embete vraiment
0

ET le pôle emploi au regard de vos anciens droits ne vous offre pas la possiblité d'un complément ???

Lisez cet article sur le complément pour l'ARE

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1487-cumul-ch-mage-emploi-conditions-plafond-calcul/
0
lucie

je ne sais pas encore je n'ai pas encore été voir pole emploi mais il me semble que je dépasse le nombre d'heure par mois pour avoir le complément
0

Je pense après avoir lu l'article que celui ci conviendrait mieux à votre cas :

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1487-cumul-ch-mage-emploi-conditions-plafond-calcul/
0
lucie

merci pour votre réponse mais je ne fais pas parti des personnes concernésar j'ai moins de 50 ans et je n'ai pas 12 mois de chomage !!! domage
0
lucie

j'ai eu un 2 eme entretien (pour le meme) employeur et c'est b ien ca je vais toucher le smic pour 28 heure hebdo ce qui revient a peu près a 850 euros par mois, il ya pas de 13 eme mois donc je ne sais pas sica vaut vraiment le coup et attendre d'avoir un cdi a 35 h
0