Impayé

Sanka - 12 juil. 2010 à 18:35
 sanka - 15 juil. 2010 à 18:38
Bonjour,

je suis propriétaire depuis quelques années et jusqu'au locataire actuel je n'avais aucun problème ! Depuis 17 mois je loue à un jeune couple qui m'avait fait croire qu'ils étaient dans une situation inacceptable (location dans un logement insalubre, propio incorrect ...) bref j'ai louer, en plus "bonne poire" je leur fais 15 jours de loyer gratuit ( pas de chauffage ds l'autre logement) ! ...et un loyer versé : j'ai dus me deplacer pour l'avoir ! et depuis le cautionnaire doit me payer tous les mois ! probleme le mois prochain plus rien et le locataire n'est pas décidé à payer ou à quitter le logement ! il se permet de me narguer par sms en me disant que pour quitter le logement c'est à son bon vouloir et que c'est à moi de lui trouver un autre logement ! Je lui loue un logement irreprochable qui me permets de payer mon crédit, si je n'ai pas le loyer je ne peux pas payer mon crédit et je vais etre en difficulté financière, j'ai ma maison à payer et ma famille à faire vivre! et j'ai pas de cautionnaire, moi!!!
Le bail est signé pour 3 ans comment je peux recupérer mon logement? les procédure sont trop longues... apres il y a la période hivernale ... HELP

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
12 juil. 2010 à 19:51
Pourquoi "plus rien" ??
0
parce que le cautionnaire ne verse que 18 mensualités!
0
merci pour votre attention.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
13 juil. 2010 à 08:50
Bienvenue au club .Vous devez engager une action judiciaire longue et couteuse.Avez vous l'assurance de votre locataire car il faut mieux se baser la dessus car l'appel n'est pas suspensif contrairement aux impayés.
J'ai débuté la procédure en février j'ai eu un jugement de résiliation le 1 juillet malgré 2 reports par l'avocat adverse.Ils ont 2 mois pour quitter le logement et aprés on envoie la cavalerie lourde.La préfecture leur a déja envoyé un courrier leur disant que si ils ne partaient pas d'eux même elle enverrait la gendarmerie
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
13 juil. 2010 à 11:57
Ok, il y avait donc un dossier Locapass très probablement. Comme dit Feloxe il ne vous reste que la procédure judiciaire. Cette procédure vous auriez du à la limite la commencer il y a bien longtemps pour vous éviter une carence complète de loyer.
0
merci pour vos commentaires. En fait on ne peut pas commencer de procedure tant que l'organisme verse les loyers ! on nous repond que le locataire n'est pas mauvais payeur puisque nous touchons les loyers! Feloxe, le prob c'est que autant de temps sans loyer c moi qui vais ne plus pouvoir payer ma propre maison ! c honteux de devoir attendre autant de temps pour recuperer ses biens, en plus ils vont repousser jusqu'à la treve hivernale et pares plus moyen de les faire sortir !!!! Faut pas s'etonner si certains proprio font sortir leur locataire par la force!!!
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
14 juil. 2010 à 18:05
Sanka j'en suis consciente j'ai le même probléme avec 3 enfants ados a élever.Nous allons demander la suspension de nos prêts au tribunal d'instance en espérant qu'il accepte ou alors c'est la saisie a court terme
0
c vraiment honteux!!!!!!!!! est ce qu'il y aura quelqu'un pour vous aider lorsque vous serez dans la m.... ! c'est moins sûre!!! j'suis revolté!
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
15 juil. 2010 à 18:02
Sanka nous avons eu confirmation par le greffe du tribunal que l'on peut demander la suspension des échéances des prets en invoquant l'art 313-12 de la consommation.
Mon courrier est parti ce jour j'attends la réponse.D'aprés le greffe seul le juge décide donc cela ne prend que quelques jours .On attend la réponse avec impatience et angoisse
0
Feloxe, j'espère que vous allez avoir une bonne nouvelle !!! ca permettra de ne pas vous retrouve dans une situation inacceptable!
0