Caution de location

grenouille63 - 12 juil. 2010 à 17:46
 grenouille63 - 12 juil. 2010 à 18:14
Bonjour,
je vous explique ma situation je suis rentrée il y a deux ans avec mon compagnon dans un appartement en location.
l'ancien locataire etait un ami a nous qui nous a rencardé au niveau de l'agence de location.
etant a la rue moi et mon compagnon nous avons emmenagés avant l'etat des lieux sortant de notre ami.
la personne qui s'est occupé de notre dossier nous a fait signer un contrat comme quoi quand nous quitterions l'appartement nous devrions le remettre en etat propre( vu que notre ami avait mis une peinture orange que l'agence jugeait non neutre). elle nous a dit de changer le papier peint pour du blanc ou du beige qui serait neutre et propre. elle nous a fait comprendre que du coup nous pourrions recuperere notre caution qui etait de 710 euros.
au mois de mars moi et mon compagnon avons acheté du papier neuf blanc, et de la peinture a plafond. une fois les travaux l'appartement etait propre comme etait signalé sur notre etat des lieux entrant qu'il devait etre rendu propre.
en mai nous avons fait notre etat des lieux sortant, la conseillere immobiliere qui avait suivi notre dossier etant en congé maternité a ete remplacé par une personne qui en rentrant dans l'appartement nous dit directement que nous n'aurions pas du faire de travaux nous meme. notre appartement etait propre et neutre comme ils nous l'avaient demandé mais selon cette personne ca n'allait pas
aujourd'hui 2 mois plus tard je recois un cheque de remboursement de ma caution d'un montant de 116euros, avec un detail ou il est ecrit qu'il y a 110 euros de regularisation de charges pour mes 2 ans de location (alors que tous les ans nous avions deja payés la regularisation de charges) et de 483 euros de provision de degradation de murs, de sols et de meuble.
alors je sais que le parquet avait un ou deux accrocs, un meuble aussi mais les murs etaient propres et je ne pense pas que les travaux s'elevent a autant
quels sont mes recours juridiquement parlant? puis je passer par un juge de proximité?
je compte appeler l'agence pour qu'ils me donnent le detail des travaux qu'ils ont effectués
merci d'avance pour votre reponse

cordialement

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 388
12 juil. 2010 à 17:50
Bonsoir,

Tous les frais réclamés par l'agence doivent être justifiés par des devis.

Ça ne sert plus à rien aujourd'hui, mais vous auriez dû demander un complément d'état des lieux après avoir réalisé les travaux à votre entrée dans le logement.

Cordialement :)
1
grenouille63
12 juil. 2010 à 18:01
les travaux nous les avont effectué au moment de partir dans le but de recuperer notre caution et pour rendre l'appartement propre. mais pour eux il n'etait pas propre et du coup ils ont gardé 483 euros sur la caution alors que nous avions deja payé les travaux avant.
donc aucuns recours nous est possible?
merci en tout cas pour votre reponse
cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 388
12 juil. 2010 à 18:04
Si l'agence dispose bien des devis justifiant le montant prélevé sur le Dépôt de garantie, alors vous ne pouvez rien contester... :)
0
grenouille63
12 juil. 2010 à 18:14
ok je vous remercie de votre reponse
0