ARNAQUE CUISINE VALO BLANCO

Résolu
morima - 12 juil. 2010 à 14:06
 primi - 15 nov. 2010 à 14:46
Bonjour,

en mars 2010 j'ai passé commande d'une cuisine chez la société IDEAL CUISINE à RIS ORANGIS directeur Roberto VALO BLANCO, les travaux devaient commencés le 17 mai et finis le 28 mai, à ce jour alors que les travaux ont commencé, l'électricité n'est pas conforme le patron averti ne s'est pas déplacé et de plus ma cuisine n'a jamais été livrée, j'ai versé 6000 euros d'arrhes.
ce n'est pas une première car VALO BLANCOa aussi conclu une commande avec une autre personne pour cette fois 50 000 euros avec versement de 20.000 euros lors de la commande le reste à crédit avec SOFINCO pour une rénovation complète + cuisine et salle de bains
Depuis février une partie des travaux a été commnecée mais pas fini et il n'arrive pas à avoir de réponse ce sont toujours des "je vous rappelle" et des mensonges comme moi, comment faire pour récupérer notre argent

11 réponses

Bonjour,

Pour avoir fait la connaisance d'un employé poseur de ce M. Valo Blanco, je peux vous dire ce dont vous devez vous douter que ce Monsieur ne paie pas ses employés depuis le mois de Juin. Il leur fait des cheques sans provision de la société, leur dit ensuite qu'ils vont avoir un virement de son compte personnel mais au jour d'aujourd'hui ils n'ont toujours pas de réglement. Comme ils avaient peur de ce Monsieur et qu'ils croyaient tout de ce beau parleur, ils ont tous continué de travailler. Sur mon conseil, ils ne font plus que acte de présence mais meme eux n'arrivent plus à le voir depuis 2 jours.
Une autre info utile : l'argent versé s'en va sur son compte perso. Il aurait montrer la semaine derniere à ses employés, pour les calmer, qu'il avait plus de 20000 € sur son compte perso. Si vous faites des actions en justice groupée, dites moi pour que l'employé puisse se joindre à vous face à cette arnaqueur de premier ordre qui continue pourtant d'arnaquer tout le monde.

Bon courage
4
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
19 août 2010 à 15:17
dites à son employé de faire immédiatement un référé au conseil des prud'hommes
0
depuis le mois d'avril les salariés ne sont pas payés et le referé au prud'hommes a etais fais mais il ne paye tjrs pas
0
Je suis justement un de ces employés, qui n'est tjs pas payé depuis maintenant 4 mois!
Il s'etait aussi engagé a nous prendre en charge a 100% pour la mutuelle, mais apres m'être renseigné auprès de celle ci, aucune trace de cotisation me concernant!
Nous avons fait le necessaire aupres des prud'hommes, mais visiblement il ne prend pas sa condamnation au serieux pour regler ses employés.
Comment faire pour le mettre devant ses responsabilités, puisqu'il ne repond pas au telephone.
Il ne fait pas non plus le necessaire pour liberer ses employés comme il s'etait engagé devant le conseil des prud'hommes.
Donc, nous sommes coincés, et ce, sans aucun revenus!
si quelqu'un a une solution concrète a nous apporter n'hésitez pas.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
19 août 2010 à 20:33
Bonsoir ,

Il vous faut vous renseigner aupres de l'inspection du travail de votre departement et aupres des prudhommes.

Ils sauront vous dire quelles sont les possibilités qui vous sont offertes.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
19 août 2010 à 21:04
il a été condamné en référé ou sur le fond
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
12 juil. 2010 à 16:05
Bonjour ,

Vous devez leur faire un courrier LR/AR pour les mettre en demeure d'achever les travaux, conformes a tous les points de vue, avant le (date a fixer par vos soins en restant "objectif").

Vous leur confirmez que si la date butoir n'est pas respectée, elle sera le point de depart de l'annulation de la vente et entrainera le remboursement du double de ce que vous avez payé puisqu'il s'agit (selon vos ecrits) d'arrhes et que le vendeur est en cause de l'annulation .
1
merci j'ai déjà fait ceci mais il n'a même pas été cherché sa LR, je suis en rapport avec mon assurance et le service juridique, un expert passera dans deux semaines et que se passera til ensuite ?
0
EN FAIT NOUS SOMMES QUATRE A NOUS ETRE FAIT AVOIR PAR CE MONSIEUR.
SON MAGASIN DE RIS ORANGIS EST FERME.
ET IL A TROIS AUTRES CHANTIERS EN COURS QUI NE SERONT JAMAIS FINIS.
0
Madame?

Je pense que tout à été régler avec votre expert d'assurrance et voyez vous je pense que vous n'avez pas tout dit aux internautes car voyez vous vous n'etes pas blanc bleue
0
Mais quelle HONTE d'oser venir ramener votre grain de sel ici !!!!!
Vous êtes un escroc et en plus de ça vous n'avez même pas la moindre honte de vos agissements !
La justice vous punira ! Croyez moi , vous ne passerez pas les mailles du filet ...
0
Bonjour, j'ai le meme problème j'ai fait un devi pour une cuisine est le travaus traine en longueur en faite ils ont meme pas commancé ils sont juste venu enlevé l'ancienne cuisine et depuis a chaque fois qu'on les appel soit on tombe sur le repondeur ou il ns dit "on passe demain" que faire??
1
si vous le souhiatez vous pouvez me laissez vos coordonnées sur mmacheroux@gmail.com, ceci dans le but d'échanger sur la façon de règler ce PB moi je suis déjà en procédure juridique il a accepté de venir lundi avec mon expert et M. FRANCOIS sera til là .....
0
Je tiens à signaler que M François n'a pas à être cité car il s'agit de Diffamation étant donné que M. François ne vous à pas vendu quoi que ce soit et de plus il n a aucun pouvoir dans la société donc je vous prierais de rectifier au plus tôt vos propos car voyez vous au jour d'aujourd'hui vous êtes dans un cas grave de diffamation que mon avocat va régler dans les plus bref Délai
D'autant plus que votre installation d'origine n'a jamais été au normes comme votre expert vous l'a signalé d'ailleurs et que nous avons éffectuer et à notre charge sans l'avis de qui que soit cette mise aux normes de plus par soucis de qualité nous avons posé un plafond tendu car votre pavillon bouge de 1,5 cm en hauteur entre l'hiver et l'été et le tout à notre charge. En ce qui concerne l'électricité cela à été convenus avec votre expert d'assurance et de plus la date des travaux à été choisi par vous même car vos meubles sont dispo depuis le mois de Juin et ces vous même qui avez voulu les travaux pour le 20/09/2010. Donc de ce fait je pense que vos réflexion devienne très diffamatoire
0
Monsieur, Madame
Bonjour je pense si mes souvenir sont exact que votre cuisine à été livré et installe depuis une bonne quinzaine
0
vous remarquerez que je n'ai rien ajouté depuis le conpromis qui a été décidé avec l'expert
0
bizarre car si M. VALO vient sur ce forum c'est qu'il sait très bien qu'il n'est pas très clair je pense ...... une société ne vient pas sur des forums CONSOMMATION perdre son temps , les chantiers les attendent NON ??????
0
Bonjour,
Chez valo blanco ?

Alors vous seriez le 5è j'ai deux autres personnes M. TO...I, M. Lo I, et Mr U.G, êtes vous une de ces 3 personnes ? il faudrait pouvoir échanger nos coordonnées pour une action en justice.
Je ne sais pas comment vous joindre
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouai je suis bien la 5eme personne mon adresse msn est one_piece91@msn.com
1
je suis Mr L, je suis dans le 77, je suis aussi victime de Mr VALO pour 40 000euros

et si MR VALO ne se manifeste pas j'engagerai, à ses frais, un détective privé,

pour le trouver et le présenter à la justice. Si d'autres victimes veulent se joindre

à moi voici mon portable 06 77 89 96 18.
1
Bonsoir ,
une plainte a été déposé pour escroquerie et abus de confiance au commissariat mais pour l'instant les flics ne l'ont toujours pas arrêté ...
il court toujours , l'avocate qui est engagé pour nous représenter va le faire paraitre devant les pénal et surement demander au procureur de la république de l'arrêter afin de le placer en garde a vue et de l'interroger.
Mais est ce vraiment son vrai non ? car personne ne le trouve et je trouve ça bizarre. c'est vraiment épouvantable comme situation , on se sent impuissant et j'ai l'impression que rien n'avance. il nous doit 45000€ et nous allons demander des dommages et intérêts car notre logement est inhabitable. il a tout casser et rien fait du tout ...
a t-il des biens personnels ? voila la question pour savoir si il sera en mesure de rembourser le grand nombre de gens escroqués. nous avons également songer a engager un détective privé mais c'est encore des frais et nous sommes déjà bien a sec mais en effet ce serait bien d'enquêter sur lui.
merci de me tenir au courant de vos différentes actions.
1
simonxitron
11 oct. 2010 à 14:29
Bonjour,
C'est vraiment son vrai nom, nous avons son adresse perso.

Nous avons engagé un avocat mais pour le prud'homme car a moi il me doit 3 mois de salaire + les congés payés.

A bientôt j'espere
0
bonsoir simonxitron ,
notre plainte a été deposé au commissariat et les flics ne l'ont toujours pas trouvés ...
c'est desesperant ! on se sent impuissant et nous ne savons plus quoi faire.
pourriez vous me donner son adresse perso par mail afin que je le communique a la police pour qu'ils le place en garde a vue ( c'est peu mais ca ne lui fera pas de mal a ce malhonnete ) merci d'avance , votre information nous sera d'une aide precieuse.

cordialement.
0
simonxitron
13 oct. 2010 à 20:40
Peut-on se contacter autre que par mail ?
0
je prefere ne donner que mon adresse mail , vous devez comprendre que je ne communique pas mon numero de telephone comme ça .
si vous ne voulez pas me donner son adresse tant pis mais c'est dommage , ça lui aurait fait la leçon au moins !
cordialement
0
ou alors donner moi votre portable , je vous appelle ce soir.
merci d'avance.
0
c'est vraiment un horrible personnage ...
ce monsieur Valo Blanco est tout simplement un voleur et un escroc !
il détruit littéralement tout ce qu'il touche et en plus les dégâts psychologiques sont là ! il faut vraiment l'arrêter afin qu'il ne fasse pas d'avantage de victimes .
0
Bonjour,
Moi aussi je suis victime de ce monsieur.
Que peut on faire ensemble pour éviter d'autres victimes.
Voici mon mail: cooltiti69@yahoo.fr
Ensemble on sera plus fort que lui!!!
0
le faire condamner tout simplement !
déposez une plainte sans attendre et engagez un avocat.
bon courage
0
simonxitron
10 oct. 2010 à 20:03
Bonsoir,

Dans mon cas l'audience à eu lieu le 30/09/2010, il n'est pas venu (On s'y attendait), donc il y a un huissier qui va aller le chercher, et s'il le trouve pas ce sera la police qu'ira le chercher directement. Il me doit 3 mois de salaire, plus les congés payés, plus tout les papiers (fiches de salaire, certificat de travail, attestation assedic...) et dissimulation de travail (il ne m'a pas déclaré dés le départ), c'est un escroc et tout le monde doit se reunir entre clients et salariés...
0
Bonsoir ,
Pouvez vous me communiquer votre adresse mail ?
Mon adresse est : primi_d@yahoo.fr
merci ,
cordialement.
0
simonxitron
14 oct. 2010 à 22:48
oui
0
Trèsencolère
14 nov. 2010 à 22:34
Bonsoir simonxitron, nous sommes 3 salaries de valoblanco - ideal cuisines a être exactement dans le même cas que toi
Peux tu STP nous donner ton Email afin que l'on se contact et que l'on. Puisse se regrouper pour mieux agir !
0
Bonjour a tous ,
Nous avons engagé des poursuites contre Mr Valo Blanco et sa société Ideal Cuisine ( tu parles ... )
Pour le moment nous attendons le jugement au tribunal afin de récupérer la somme folle ( 45000 € ) que nous avons perdu. Y'a t'il d'autre client escroqué qui ont engagé des poursuites contre cet escroc ?
Si oui ou en êtes vous et qu'avez vous obtenu comme résultât ?
Merci et bon courage a tout le monde.
0