Bonjour a toutes et a tous, j'ai une question qui me turlupine un peu, voila mon ami et moi recevont notre salaire chaque moi par chèque le meme jour, sauf que ce mois-ci nous avons fait une petite bourde, au dos de chaque chèque on s'est trompé, le cheque a son nom on a rempli mon numéro de compte a moi et le cheque a mon nom son numéro de compte a lui, heureusement nous nous en sommes aperçus et nous avons rectifié au blanco, sauf que le blanco été très vieux et a effacé qu'en parti les chiffres et la signature, pas grave nous avons rectifié quand mm et c'étais parfaitement lisible! Hors notre banque, Caissse D'épargne, a été fermé jusqu'a mardi et justement nous l'avons posé mardi, et aujourd'hui nous ne les avons toujours pas. 2 questions se posent: Il y a t'il du retard a cause de samedi férié ainsi qu'aujourd'hui? Ou bien: Le numéro de compte au dos du cheque "blancoté" et rectifié as été refusé a la banque? J'ai gardé l'exemplaire client des 2 cheques mais je n'ai pas assez apuyer donc sa n'as pas très lisible, quelqu'un pourrait t'il m'aider ou temoigner si sa lui ai déja arriver? Merci d'avance.
bonjour, je suis à la caisse d'épargne et je signe uniquement mes chèques , je n'ai jamais mon numéro au dos !
je pense surtout que le retard est normal car parfois mes chèques n'apparaissent que 3 jours plus tard sur mon relevé ! et avec les jours fériés en ce moment , rien d'inquiétant !
J'ai toujours fonctionné comme cela, le numéro de compte ainsi que la signature au dos du chèque et tout sa dans la remise de chèque, sa a toujours marché depuis 6 ans mais je m'inquiéte un peu car nous avons fait une erreur ce mois ci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Nous y sommes passé hier et notre banquier étais en repos, nous avons eu un autre conseiller qui nous as dit qu'il avait la flemme de regarder et que pour faire nos courses nous n'avions cas faire un chèque et que le cheque s'y mettrais demain ( donc aujourd'hui ) mais vu comment il nous as traité je ne lui fais pas du tout confiance et je ne sais meme pas si ce qu'il dit ai vrai! Merci de votre réponse, je contacterais notre banquier demain en apportant le double des remises de chèques!