2 réponses
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 13:50
12 juil. 2010 à 13:50
Bonjour,
Surtout ne payez rien à la société de contentieux.
Si GDF a commis une erreur, c'est bien à eux de la réparer et vous ne devez pas en subir les conséquences. Envoyez leur donc une lettre recommandée en RAR dans laquelle vous les sommez de réparer leur erreur et de cesser toute relance pour une somme correspondant à la consommation d'un compteur qui n'est pas le vôtre.
Surtout ne payez rien à la société de contentieux.
Si GDF a commis une erreur, c'est bien à eux de la réparer et vous ne devez pas en subir les conséquences. Envoyez leur donc une lettre recommandée en RAR dans laquelle vous les sommez de réparer leur erreur et de cesser toute relance pour une somme correspondant à la consommation d'un compteur qui n'est pas le vôtre.
Bonjour,
1ere chose à faire, relever le matricule de son compteur de gaz, le numéro gravé sur le compteur & plus précisément les 3 derniers chiffres, ainsi que la consommation affichée en chiffres noirs
2e chose à faire, contactez votre fournisseur d'énergie, gdf-suez apparemment, transmettez leur vos infos concernant le compteur.
A principe, ils sont en mesure de vous envoyer un technicien à leur frais pour contrôler le relevé du compteur.
S'il s'agit d'une erreur de relevé ou d'une surestimation de la part du distributeur GrDF, le problème devrait être vite réglé et un redressement de facture sera fait en votre avantage.
S'il s'agit d'une erreur d'attribution de compteur, le distributeur en avisera votre fournisseur qui se chargera d'annuler toutes les quittances facturées à tort pour ce compteur mais en contrepartie vous facturera les consommations sur votre "véritable" compteur depuis x mois... Néanmoins, vous pourrez alors négocier un échelonnement de la dette.
Bon courage dans vos démarches
1ere chose à faire, relever le matricule de son compteur de gaz, le numéro gravé sur le compteur & plus précisément les 3 derniers chiffres, ainsi que la consommation affichée en chiffres noirs
2e chose à faire, contactez votre fournisseur d'énergie, gdf-suez apparemment, transmettez leur vos infos concernant le compteur.
A principe, ils sont en mesure de vous envoyer un technicien à leur frais pour contrôler le relevé du compteur.
S'il s'agit d'une erreur de relevé ou d'une surestimation de la part du distributeur GrDF, le problème devrait être vite réglé et un redressement de facture sera fait en votre avantage.
S'il s'agit d'une erreur d'attribution de compteur, le distributeur en avisera votre fournisseur qui se chargera d'annuler toutes les quittances facturées à tort pour ce compteur mais en contrepartie vous facturera les consommations sur votre "véritable" compteur depuis x mois... Néanmoins, vous pourrez alors négocier un échelonnement de la dette.
Bon courage dans vos démarches