Préavis réduit à 1 mois
Sectum
-
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je suis actuellement en CDD qui se termine le 31 août. J'ai trouvé un CDI pour le 1er septembre.
Je souhaite déménager afin de me rapprocher d'une gare pour faciliter mes déplacements à venir. J'ai trouvé l'appartement idéal, mais si je le veux, je dois le prendre tout de suite.
Afin de réduire le paiement d'un double loyer, je pense demander une réduction de préavis à 1 mois pour les raisons suivantes :
* fin de CDD (Arrêt de la cour de cassation du 8 décembre 1999)
--> question puis-je le faire avant la fin du CDD (c'est-à-dire tout de suite, alors que le CDD se termine le 31 août) ?
ou
* nouvel emploi suite à une perte d'emploi
Laquelle de ces situation est la plus pertinente ? En sachant que mon ami est intermittent du spectacle et que son dernier contrat (CDD) remonte au samedi 3 juillet.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis actuellement en CDD qui se termine le 31 août. J'ai trouvé un CDI pour le 1er septembre.
Je souhaite déménager afin de me rapprocher d'une gare pour faciliter mes déplacements à venir. J'ai trouvé l'appartement idéal, mais si je le veux, je dois le prendre tout de suite.
Afin de réduire le paiement d'un double loyer, je pense demander une réduction de préavis à 1 mois pour les raisons suivantes :
* fin de CDD (Arrêt de la cour de cassation du 8 décembre 1999)
--> question puis-je le faire avant la fin du CDD (c'est-à-dire tout de suite, alors que le CDD se termine le 31 août) ?
ou
* nouvel emploi suite à une perte d'emploi
Laquelle de ces situation est la plus pertinente ? En sachant que mon ami est intermittent du spectacle et que son dernier contrat (CDD) remonte au samedi 3 juillet.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Préavis réduit à 1 mois
- Préavis logement 1 mois enceinte - Forum Immobilier
- Motif certificat médical préavis 1 mois - Forum Habitation
- Certificat médical préavis 1 mois forum - Forum Louer un logement
- Femme enceinte, preavis reduit? ✓ - Forum Immobilier
- Préavis de 1 mois pour grossesse - Forum Immobilier