L'agence immobilière ne veux rien savoir

Laetitia - 9 juil. 2010 à 12:33
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 9 juil. 2010 à 14:04
Bonjour,

Mon compagnon et moi résidont dans un appartement. Nous n'avons jamais rencontré le propriétaire, simplement l'intermédiarie c'est a dire l'agence immobilière.

Nous avons eu des soucis sur cette habitation que nous avons du résoudre nous même, en effet, la personne de l'agence immobilière qui s'occupe de cette location ne nous rappel jamais.

Aujourd'hui, les problème s'accumulent : Nous somme envahis de fourmis, de la cuisine jusqu'a la salle de bain, en passant par la chambre. Par ailleurs, il y a un gros problème d'étanchéité sur la porte fenetre duu salon, la vitre est toute blanche, on ne vois presque plus rien à travers.
Outre ces problèmes, nous avons le soucis de vols sur le parking, bruits en trote mais cela n'est pas du ressort di propriétaire.

Aujourd'hui, c'est la 14ème fois que je laisse un message, et toujours aucun appel.

Je voudrais savoir quels sont nos recours pour que tout s'arrange.

Merci beaucoup

5 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
9 juil. 2010 à 13:50
Bonjour,

Avez-vous pensé à prévenir le propriétaire ? Parce qu'en cas de litige, c'est lui le responsable, pas l'agence !

Donc la lettre en reco à envoyer au propriétaire pour la fenêtre.

Par contre, il ne sera pas responsable des fourmis... et même s'il faisait désinsectiser, les produits resteraient à votre charge : donc mieux vaut vous dbrouiller sur ce coup (les produits du commerce sont très efficaces).
2
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
9 juil. 2010 à 14:03
Un vitrage qui "blanchit" c'est probablement un bouble vitrage défectueux qui n'est pas étanche et l'humidité entre entre les 2 carreaux.
Ce défaut éxistait il y a une vingtaine d'année sur les Vélux.
Ils étaient garantis 10 ans.
C'est peut-être le cas si vos fenêtres ne sont pas trop vieilles.
Ca rendrait peut-être service de pouvoir contacter le proprio afin qu'il fasse ne nécessaire auprès de ses fournisseurs.
Pour les fourmis, je ne pense pas qu'il soit responsable de quoi que ce soit.
Il y a toujours eu ce genre d'invasions localisées et l'occupant devrait pouvoir se charger de défendre son territoire contre ces petites bestioles. Il existe des moyens de lutte.
1
oui, c'est ce que je pensais, mais je n'oais pas car je ne sais pas si on a le droit de demander de réparer la fenetre et qu'on nous aide pour ses fournis. Ca peut être paraitre bete mais on a du mal a garder la nourriture dans les placard, on met tout sur sur la table et le plan de travail et de retour c'est la fete !
-1
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
9 juil. 2010 à 12:42
Bonjour,

Arrêtez d'appeler et écrivez une lettre en recommandé AR !

Vous verrez, ça va les réveiller...

Cordialement :)
-2
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
9 juil. 2010 à 14:04
En général le logement n'est pas loin de l'agence. Avez-vous tenté de les rencontrer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
9 juil. 2010 à 12:56
Si ce n'est pas vous qui avez cassé la porte fenêtre alors la réparation est à la charge du propriétaire. :)

Cordialement :)
-2