Consommation d'eau excessive

dada10 - 8 juil. 2010 à 14:52
 Citroncassis - 8 juil. 2010 à 15:06
Bonjour,

Nous étions locataire d'un appartement de mars 2008 à mars 2010. Au lieu de recevoir notre dépôt de garantie, l'agence nous a fait parvenir une facture correspond à une régularisation de charges.

Les charges non couvertes par notre provision sont principalement l'eau. En effet, sur les 9 mois loués en 2008, nous avons une consommation d'eau de 325 m3 (pour 3 personnes alors que la moyenne annuelle est de 150 m3). Cette situation s'est dégradée sur 2009 et début 2010 où notre relevé de sortie fait apparaître une consommation de 723 m3.
Ce montant nous semble complètement ahurissant même si nous sommes d'accord avec les relevés.
Quels recours avons-nous pour contester cette consommation d'eau car nous pensons qu'il y a une fuite invisible à l'oeil nu.
De plus, l'agence ne nous a pas communiqué de relevé de charges annuelles et par conséquent nous n'avons pas été alerté en amont de cette consommation excessive.

Pour information, nous avions un compteur individuel non accesible (porte à clé spéciale)

Quelqu'un a t'il déjà vécu cette situation? Quels sont les moyens que nous avons à notre disposition pour prouver qu'il n'est pas possible de consommer autant d'eau.

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Si la surconsommation d'eau est due à une fuite, il faut la trouver et ce n'est qu'à ce moment qu'on pourra déterminer qui doit "règler la note" entre le propriétaire. la société de distribution d'eau et vous.
0